Allemagne Autriche 2019
Allemagne-Autriche | AFP

Euro Espoirs : l'Allemagne rejoint les demi-finales

Publié le , modifié le

L'Allemagne a rejoint le dernier carré de l'Euro Espoirs grâce à son match nul contre l'Autriche (1-1). Les Allemands et Espagnols, également qualifiés, seront rejoints par deux équipes parmi la France, la Roumanie et l'Italie.

L'Allemagne s'est qualifiée dimanche pour les demi-finales de l'Euro Espoirs, grâce à son match nul 1-1 face à l'Autriche qui lui assure la première place du groupe B. Samedi, l'Espagne avait elle aussi pris son billet pour le dernier carré, qualificatif pour les JO 2020, en terminant en tête du groupe A.

La France, la Roumanie et l'Italie pour deux places

Dans le groupe de l'Allemagne, le Danemark a battu la Serbie 2-0 et prend la deuxième place. Mais sa différence de buts de +2 est insuffisante pour se qualifier en tant que meilleure deuxième. Dans le groupe A, l'Italie a en effet fini avec six points et une différence de buts de +3. Mais les Italiens sont en situation très précaire puisqu'un match nul lundi entre la France et la Roumanie dans le groupe C qualifierait les deux équipes à coup sûr, la Roumanie comme leader du groupe et la France comme meilleure deuxième. L'Italie ne se qualifiera qu'en cas de victoire de la Roumanie, ou de l'équipe de France par au moins trois buts d'écart.

Dimanche, l'Allemagne a ouvert le score par Waldschmidt (14e), mais Danso a égalisé sur penalty dès la 24e minute. Dans l'autre match, les buts danois ont été inscrits par Bruun Larsen (21e) et Rasmussen (51e). Le Danemark, l'Autriche et la Serbie sont éliminés.

AFP