Guendouzi
le jeune Matteo Guendouzi d'Arsenal | AFP

Paul Pogba forfait avec les Bleus et remplacé par Mattéo Guendouzi

Publié le , modifié le

Le milieu de terrain des Bleus Paul Pogba, touché à une cheville, a été contraint de déclarer forfait pour le rassemblement des Bleus en vue des qualifications pour l'Euro-2020, a annoncé l'encadrement de l'équipe de France. Les Bleus affrontent samedi l'Albanie, et mardi Andorre, à chaque fois au Stade de France, dans le cadre des qualifications à l'Euro-2020.

Le joueur de Manchester United "a un problème de cheville, il est en train de passer des examens à Manchester, je suis en attente des résultats", avait expliqué peu avant Didier Deschamps en conférence de presse, à Clairefontaine. Le sélectionneur avait déjà prévenu que le milieu de terrain âgé de 26 ans ne serait pas présent pour le premier entraînement des Bleus, à 17h00 lundi, sans plus de détails. "S'il n'était pas disponible, j'aviserais", avait-il dit.

Guendouzi récompensé

Après Jonathan Ikoné, un nouveau visage rejoint donc les Bleus. Courtisé par la sélection marocaine, Mattéo Guendouzi avait expliqué l'automne dernier que porter le maillot bleu était un gros objectif. "J’ai toujours joué en équipe de France chez les jeunes, donc revêtir le maillot des A des Bleus est l’un de mes objectifs. C’est un rêve dans un coin de ma tête", avait indiqué l'ancien Lorientais dans L'Equipe. Le milieu de terrain d’Arsenal profite donc de la blessure de Pogba pour intégrer le groupe des champions du monde.

Deschamps a également alerté sur l'absence pour lundi du défenseur Raphaël Varane. Le joueur du Real Madrid "a dû avoir une intervention dentaire en fin de matinée à Madrid, il nous rejoindra si possible mardi soir, autrement au plus tard mercredi", a détaillé le sélectionneur, précisant toutefois que Varane n'avait "pas besoin d'être remplacé".

AFP