Euro 2020 - Qualifications : La France avec l'Islande, la Turquie et l'Albanie

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport
Deschamps

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

La France s'en est plutôt bien sortie dimanche lors du tirage au sort des groupes des éliminatoires de l'Euro 2020. Les Bleus seront dans le groupe H en compagnie de l'Islande, la Turquie, l'Albanie, la Moldavie et l'Andorre. Épouvantail du chapeau 2, l'Allemagne retrouvera les Pays-Bas en compagnie de l'Irlande du Nord dans le groupe C.

La France a esquivé l'Allemagne. Lors du tirage au sort des qualifications pour l'Euro 2020, la France a obtenu un groupe très abordable dans sa conquête d'un ticket pour 2020 en obtenant l'Islande, la Turquie, l'Albanie, la Moldavie et l'Andorre dans le groupe H. 

Le groupe H : 

France
Islande
Turquie
Albanie
Moldavie
Andorre

L'Islande, issue du chapeau 2 et 37e nation mondiale, représentera sans doute l'obstacle principal à la première place du groupe pour les Bleus. Etrillés par les Bleus 5-2 en quart de finale de l'Euro 2016, il avait bien mieux résisté au mois d'octobre à Guingamp (2-2).

La Turquie, issue du chapeau 3, n'a plus son lustre d'antan de la Coupe du monde 2002 mais devrait être un adversaire plus que coriace, notamment à domicile. Les Bleus ont rencontré les Turcs quatre fois en autant de rencontres. L'Albanie quant à elle peut se targuer d'avoir déjà battu les Bleus en amical en 2015. La Moldavie et Andorre auront eux sans doute bien du mal à exister dans ce groupe.


A lire également : Ce qu'il faut savoir sur le tirage au sort des qualifications


L'Allemagne elle sera avec les Pays-Bas, qu'elle vient de de quitter dans son groupe en Ligue A de Ligue des Nations. Elle sera accompagnée de l'Irlande du Nord, l'Estonie
et la Biélorussie dans un groupe de cinq.

Les qualifications auront lieu de mars à novembre 2019. Ils délivreront 20 des 24 billets pour l'Euro. Les deux premiers de chacun des 10 groupes (cinq groupes de cinq et cinq groupes de six) seront qualifiés.

La réaction de Didier Deschamps

Les autres groupes en détail : 

Groupe A

Angleterre
République Tchèque
Bulgarie
Monténégro
Kosovo

Groupe B

Portugal
Ukraine
Serbie
Lituanie
Luxembourg

Groupe C

Pays-Bas
Allemagne
Irlande du Nord
Estonie
Biélorussie

Groupe D

Suisse
Danemark
Irlande
Georgie
Gibraltar

Groupe E

Croatie
Pays de Galles
Slovaquie
Hongrie
Azerbaidjan

Groupe F

Espagne
Suède
Norvège
Roumanie
Iles Féroé
Malte

Groupe G

Pologne
Autriche
Israël
Slovénie
Macédoine
Lettonie

Groupe I

Belgique
Russie
Ecosse
Chypre
Kazakhstan
Saint-Marin

Groupe J

Italie
Bosnie-Herzégovine
Finlande
Grèce
Arménie
Liechstenstein

France tv sport francetvsport