Euro Les matches du jour visuel
L'Euro 2016 a débuté | FRANCETV SPORT

EURO 2016: Programme des huitièmes de finale du samedi 25 juin

Publié le , modifié le

Après la phase de groupes, place aux huitièmes de finale de l’Euro 2016 ! Trois matches sont au programme de ce samedi 25 juin, et ce sont les Suisses et les Polonais qui ouvrent le bal à 15h00. A 18h00, duel d’Outre-Manche entre le Pays de Galles et l’Irlande du Nord, puis à 21h00 un duel très attendu entre la Croatie et le Portugal.

. 15h00 à Saint-Etienne
SUISSE – POLOGNE

Face à face : 10 (4 victoires polonaises, 1 suisse, 5 nuls)
Le favori : la Pologne
Repères : Grâce à une courte victoire (1-0) arrachée sur une Albanie réduite à 10 une bonne partie du match (et deux nuls), la Suisse s'est ouvert la voie des 8e de finale au sein du groupe A, terminé à la 2e place derrière la France. Mais les Helvètes n'ont pas brillé de mille feux, au contraire des Polonais, leurs adversaires, qui ont fini à égalité avec le champion du monde allemand dans le groupe C. Deux victoires, un jeu enlevé, offensif, la Pologne est clairement favorite de ce match, même si les précédentes rencontres entre Suisses et Polonais ont été assez équilibrées.

. 18h00 à Paris
PAYS DE GALLES – IRLANDE DU NORD
Face à face : 95 (44 victoires galloises, 27 nord-irlandaises, 24 nuls)
Le favori : le Pays de Galles
Repères : Après une phase de poule solide avec deux victoires contre la Slovaquie (2-1) et la Russie (3-0) et une défaite contre l'Angleterre (1-2), le Pays de Galles a maintenant rendez-vous en huitièmes de finale. Séduisante dans le jeu, l'équipe s'est offert un match abordable face à l'Irlande du Nord en terminant première de son groupe. Mais attention à ne pas sous-estimer cette équipe. Placée dans une poule relevée, l'Irlande du Nord ne doit pas sa qualification au hasard et sa victoire contre l'Ukraine lors du deuxième match (2-0) le prouve. Sur la pelouse du Parc des Princes, la rencontre entre ces deux outsiders promet un beau spectacle.

. 21h00 à Lens
CROATIE – PORTUGAL
Face à face :
3 (3 victoires portugaises)
Le favori : la Croatie
Repères : La Croatie qui a confirmé tout le bien que l’on pensait d’elle depuis le début de l’Euro, est opposée aux "rescapés" portugais. Devenu les premiers de l'histoire de l'Euro à se qualifier pour les phases finales sans avoir remporté un seul match de poule, les Lusitaniens miseront sur l'efficacité retrouvée de Cristiano Ronaldo (2 buts contre la Hongrie) pour contrecarrer le jeu léché des Croates. Motif d'espoir pour ces derniers, ils devraient enregistrer le retour de Luka Modric, leur maestro, pour ce huitième. Les Croates pourraient bien signer un tout premier succès face au Portugal.