Euro 2016 - Portugal-Pays de Galles - Cristiano Ronaldo : "on peut continuer à rêver"

Euro 2016 - Portugal-Pays de Galles - Cristiano Ronaldo : "on peut continuer à rêver"

Publié le , modifié le

"J'ai toujours rêvé de remporter un trophée avec le Portugal et nous sommes à une marche de cela", s'est félicité Cristiano Ronaldo mercredi après sa victoire en demi-finale face au Pays de Galles qui signifie que les Portugais peuvent "continuer à rêver".

Vous avez égalé le record de Michel Platini du nombre de buts marqués à l'Euro (9). Qu'est-ce que cela signifie pour vous?
Cristiano Ronaldo
: "Vous savez, la chose la plus importante est que l'équipe puisse croire en ses chances pour la finale. Les félicitations doivent être adressées au coach, au staff qui ont tout fait pour qu'on en arrive là, à tous ceux qui nous ont soutenus. Les records, j'en ai déjà battu beaucoup, je continuerai à en battre, mais la chose la plus importante c'était de nous qualifier pour la finale. Nous avons toujours rêvé d'en arriver là, j'ai toujours rêvé de remporter un trophée avec le Portugal et nous sommes à un marche de cela. On peut continuer à rêver."

Lire aussi : Cristiano Ronaldo envoie le Portugal en finale

Vous avez déjà disputé une finale de l'Euro en 2004. Êtes-vous un joueur différent maintenant?
C R
: "A l'époque, j'étais au tout début de ma carrière, 12 ans ont passé, nous allons disputer une autre finale et j'espère que notre moment est venu. Mais je suis très confiant, tous les joueurs, moi-même, tout le Portugal, tous les Portugais mériteraient de remporter ce trophée. Nous somme une vraie équipe, notre équipe nationale est unie, solidaire, c'est de cette façon que nous sommes arrivés là. J'ai toujours été a la disposition de l'équipe en défendant a chaque match, j'ai tout donné jusqu'à présent, et comme a dit le sélectionneur il y a eu un travail d'équipe extraordinaire. Vingt-trois joueurs se sont battus pour ce maillot et également les supporters, ça nous a donné quelque chose en plus. J'ai eu la chance de marquer aujourd'hui, je peux tout simplement dire que j'ai aidé mon équipe a se qualifier pour la finale."

Lire aussi : Ronaldo sur les traces de Michel Platini

On vous a vu parler avec votre coéquipier Gareth Bale à la fin du match, que lui avez-vous dit?
C R
: "Vous êtes curieux! On a eu une conversation normale, je ne vais pas vous révéler la teneur de nos propos, mais je l'ai félicité pour leur parcours, ils ont eu un parcours formidable, ils ont été la révélation de ce tournoi et le reste, je préfère le garder pour moi."

AFP