Euro 2016 : le sélectionneur roumain Iordanescu remercié

Euro 2016 : le sélectionneur roumain Iordanescu remercié

Publié le , modifié le

La Fédération roumaine de football (FRF) a remercié lundi le sélectionneur Anghel Iordanescu, après l'élimination de la Roumanie dès le premier tour de l'Euro-2016, et annoncé que son remplaçant serait nommé d'ici deux semaines. "Je remercie Anghel Iordanescu pour avoir qualifié la Roumanie pour cette compétition", a déclaré le président de la FRF Razvan Burleanu.

"Nous cherchons un entraîneur ayant plus de 10 ans d'expérience du haut niveau, ayant remporté des trophées et qui soit motivé pour qualifier la Roumanie pour la Coupe du monde", a-t-il ajouté. "Roumain ou étranger, nous sommes ouverts aux deux options", a précisé M. Burleanu, soulignant que la FRF n'accepterait toutefois pas que le nouveau sélectionneur soit en même temps entraîneur d'un club. Les médias ont jusqu'ici évoqué plusieurs noms - tous d'anciens internationaux roumains - pour succéder à Iordanescu, dont Laszlo Bölöni (qui a notamment entraîné le Standard Liège), Gheorghe Hagi, actuellement entraîneur du Viitorul Constanta (1re div.roumaine) ou encore Laurentiu Reghecampf, coach du Steaua Bucarest (1re div.roumaine).

Vivement critiqué pour le parcours décevant des Roumains, qui ont fini derniers du groupe A de l'Euro, avec un seul point arraché aux Suisses et deux défaites face à la France et à l'Albanie, Iordanescu avait refusé de démissionner, ajoutant que son sort était entre les mains de la FRF. Cet ancien joueur du Steaua Bucarest âgé de 66 ans a entraîné à trois reprises la sélection roumaine, la menant notamment à sa meilleure performance internationale - la qualification pour les quarts de finale du Mondial-1994 aux Etats-Unis.

AFP