Euro Les matches du jour visuel
L'Euro 2016 a débuté | FRANCETV SPORT

Euro 2016 : le programme des matchs du mercredi 22 juin

Publié le , modifié le

Les dernières rencontres des matchs de poule sont programmées aujourd'hui et vont livrer leur verdict quant à l'identité des meilleurs troisièmes qualifiés pour les huitièmes de finale. Comme la veille, quatre matchs sont programmés pour cette ultime journée : la poule F où tout est encore possible ouvre le bal à 18h avec Islande - Autriche et Hongrie - Portugal. A 21h, l'Italie tentera de garder la tête du groupe E face à l'Irlande tandis que la Suède affrontera la Belgique.

. à 18h à Saint-Denis (groupe F)
ISLANDE - AUTRICHE
Arbitre :
 Szymon Marciniak (POL)
Face à face : 3 (1 victoire autrichienne, 2 nuls)
Le favori : Autriche
Repères : Pour son premier Euro, l'Islande est loin de faire de la figuration et peut même se qualifier en huitièmes de finale. Après avoir tenu en échec l'Autriche (0-0) et fait douter le Portugal (1-1), les Islandais sont maintenant confrontés aux Autrichiens, derniers du groupe avec un seul point de pris et aucun but au compteur. Actuellement deuxième, l'Islande n'est qu'à une victoire de la phase finale.

.  à 18h00 à Lyon (groupe F)
HONGRIE-PORTUGAL
Arbitre : Martin Atkinson (ENG)
Face à face : 10 (7 victoires portugaises, 3 nuls)
Le favori : Portugal
Repères : Si la rencontre semble déséquilibrée sur le papier, avec aucune victoire pour la Hongrie dans son histoire face au Portugal, le début de cet Euro nous prouve que toute hiérarchie peut être renversée. Après une victoire face à l'Autriche, son adversaire de toujours, et un match nul arraché face à l’Islande après un match de qualité, la Hongrie pointe à la première place du groupe F. Le Portugal, pourtant annoncé grand favori de ce groupe, est à la peine depuis le début de la compétition. Seuls deux points sont au compteur des Lusitaniens, après deux matchs nuls face à l’Islande et à l’Autriche. Un bilan trop faible pour des Portugais qui devront se racheter ce soir pour espérer obtenir leur billet pour les huitièmes de finale. Avec en première ligne un Cristiano Ronaldo qui devra montrer bien plus de qualités que lors des deux précédents matchs pour espérer qualifier sa nation. S’ils venaient à s’incliner face à la Hongrie, les Portugais devraient quitter la compétition.

. à 21h à Lille (groupe E)
ITALIE - IRLANDE
Arbitre : 
Ovidiu Haţegan (ROU)
Face à face : 13 (8 victoires italiennes, deux victoires irlandaise, trois nuls)
Le favori : Italie
Repères : Fidèle à son statut de favori, l'Italie comptabilise deux victoires en autant de rencontres et n'a pour le moment pas encaissé un seul but. Déjà qualifiés, les hommes d'Antonio Conte visent désormais la première place de leur groupe. Un petit point leur suffit face à l'Irlande, actuellement en queue de peloton avec un match nul contre la Suède (1-1) et une défaite contre la Belgique (3-0). L'équipe de Martin O'Neill n'a donc qu'une seule solution : gagner pour espérer accrocher la deuxième ou troisième place.

. à 21h à Nice (groupe E)
SUEDE - BELGIQUE
Arbitre : 
Felix Brych (GER)
Face à face : 14 (7 victoires belges, 5 victoires suédoises, deux nuls)
Le favori : Belgique
Repères : La Suède de Zlatan Ibrahimovic n'a plus qu'une chance de se qualifier pour les huitièmes de finale et cela passe par une victoire ce soir face à la Belgique, sérieux outsider dans cet Euro. Les Belges eux, n'ont besoin que d'un point pour assurer leur qualification. Mal partis face à l'Italie (0-2), les Diables Rouges se sont bien repris contre l'Irlande (3-0) et espèrent confirmer ce soir.