Euro Les matches du jour visuel
L'Euro 2016 a débuté | FRANCETV SPORT

Euro 2016 : le programme des matches du vendredi 17 juin

Publié le , modifié le

Pour ce huitième jour de matches dans cet Euro 2016, les deuxièmes rencontres des phases de poules se poursuivent. Dans le groupe D, la République Tchèque va tenter de se reprendre face à la Croatie (18h) tandis qu'en soirée l'Espagne espère retrouver son efficacité offensive contre les Russes (21h). Un peu plus tôt dans l'après-midi, l'Italie rencontre la Suède (15h) et peut asseoir sa domination dans le groupe E.

. à 15h à Toulouse
ITALIE - SUEDE
Arbitre : Viktor Kassai (HUN)
Face à face : 21 (9 victoires italiennes, 6 victoires suédoises, 6 matchs nuls)
Le favori : Italie
Repères : Impériale face à la Belgique lors du premier match (2-0), l'Italie doit confirmer sa bonne forme face à un adversaire abordable sur le papier. Mais la Suède, tenue en échec contre l'Irlande au premier match (1-1), a besoin de prendre des points pour ne pas se laisser distancer. Ce match a d'ailleurs un air de déjà-vu : en 2004, ces deux équipes s'affrontaient déjà pour le deuxième match de poule de l'Euro. A quelques minutes de la fin du match, l'Italie mène 1-0 et croit tenir la victoire. C'était sans compter sur Zlatan Ibrahimovic qui d'une aile de pigeon permet à son équipe de revenir au score. Et si l'histoire se répétait à nouveau ?

. à 18h à Saint-Etienne
REPUBLIQUE TCHEQUE - CROATIE
Arbitre : Mark Clattenburg (ANG)
Face à face : 1 (1 victoire croate)
Le favori : Croatie
Repères : Après sa défaite face à l'Espagne malgré une belle résistance, la République Tchèque est déjà dos au mur dans cet Euro. Face à la Croatie, présentée comme un outsider sérieux de la compétiton, les coéquipiers de Petr Cech n'ont plus le droit à l'erreur. Les Croates, eux, ont déjà un pied en huitièmes grâce à leur victoire contre les Turcs et se verraient bien y mettre le deuxième.

. à 21h à Nice
ESPAGNE - TURQUIE
Arbitre : Milorad Mažić (SRB)
Face à face : 2 (2 victoires espagnoles)
Le favori : Espagne
Repères : Quelque peu en panne offensivement lors du premier match, l'Espagne a dû s'en remettre en fin de rencontre à son défenseur central Gerard Pique pour s'imposer face à la République Tchèque (1-0). Une défaillance qu'elle tentera d'endiguer ce soir face à la Turquie défaite contre la Croatie (1-0) lors du premier match.

Marine Couturier @Marine_Ctrier

Euro