Euro Les matches du jour visuel
L'Euro 2016 a débuté | FRANCETV SPORT

Euro 2016 : le programme des matches du samedi 18 juin

Publié le , modifié le

Trois rencontres vont se disputer ce samedi 18 juin. La Belgique et l'Irlande ouvrent le bal à 15h au stade Matmut-Atlantique de Bordeaux dans le cadre du groupe E. Place ensuite au groupe F, avec Islande-Hongrie à 18h au stade Vélodrome de Marseille puis Portugal-Autriche à 21h au Parc des Princes à Paris. Ces matches s'annoncent remplis de surprises, tant chacune de ces équipes a déjoué les statistiques au cours de la première journée de cette phase de poules.

. 15h à Bordeaux (groupe E)
BELGIQUE - IRLANDE
Arbitre : Cüneyt Çakır (TUR)
Face-à-face : 14 (7 victoires belges, 2 victoires irlandaises)
Le favori : Belgique
Repères : C’est le match du tournant pour l’équipe belge. Grande favorite de ce groupe E, la Belgique a déçu lors de son premier match face à l’Italie. Défaite 2 à 0 face à la Squadra Azzura, ses joueurs stars n’ont pas été à la hauteur. Kevin De Bruyne ou encore Romelu Lukaku ont semblé absents du débat. Pour faire taire les critiques, les Belges devront montrer un autre visage face à l’Irlande. Les petits poucets du groupe ont pour leur part surpris positivement lors de leur match inaugural face à la Suède. Après avoir dominé l’équipe de Zlatan Ibrahimovic du début à la fin, les hommes en vert ont concédé le match nul en marquant contre leur camp à la 72ème minute. Ce match s’annonce donc relevé.

. 18h à Marseille (groupe F)
ISLANDE – HONGRIE
Arbitre : Sergei Karasev (RUS)
Face-à-face : 7 (3 victoires islandaises, 4 victoires hongroises)
Le favori : Hongrie
Repères : Si cette rencontre ne semblait pas alléchante avant le début de l’Euro, elle revêt une toute autre dimension depuis les matches de la première journée. Ce match oppose les deux surprises du groupe F. L’Islande, pour le premier Euro de son histoire, a réussi à faire déjouer le Portugal, pourtant grand favori au premier match. Avec une présence aérienne impressionnante, les Islandais ont accroché le nul 1-1, alors qu’on ne les attendait pas du tout. La Hongrie a pour sa part réussi à déjouer l’Autriche, qu’elle a dominée 2 buts à 0. Dans un groupe où tout reste jouable, ce Islande-Hongrie promet de nouvelles belles surprises.

. 21h à Paris (groupe F)
PORTUGAL – AUTRICHE
Arbitre : Nicola Rizzoli (ITA)
Face-à-face : 11 (5 victoires portugaises, 3 victoires autrichiennes)
Le favori : Portugal
Repères : C’est le match entre les deux favoris du groupe sur le papier. Mais les Portugais, comme les Autrichiens, n’ont pas réussi à tenir leur rang lors du premier match. L’Autriche s’est fait dominer par sa rivale de toujours la Hongrie, et le Portugal s’est fait surprendre par les petits poucets islandais. Cristiano Ronaldo, décrié à la fin du premier match, devra montrer son potentiel face aux Autrichiens. Et ces derniers devront ramener des points du Parc des Princes pour ne pas sombrer dans ce groupe F. Les deux équipes auront donc à cœur de l’emporter ce soir pour rester dans la course à la qualification aux huitièmes de finale.

Céline Pénicaud @CelinePenicaud