Euro Les matches du jour visuel
L'Euro 2016 a débuté | FRANCETV SPORT

Euro 2016 : le programme des matches du samedi 11 juin

Publié le , modifié le

Pour cette deuxième journée de l’Euro 2016, trois matches sont au programme, avec pour débuter un duel qui concerne le groupe de l’équipe de France, à savoir Albanie – Suisse. A 18h00, le Pays de Galles et la Slovaquie –tous deux novices dans la compétition- s’affrontent. Puis le choc du jour opposera l’Angleterre à la Russie.

. 15h00 à Lens
ALBANIE-SUISSE (groupe A)
Face-à-face : 6 (5 victoires pour la Suisse, 1 nul)
Arbitre : Carlos Velasco Carballo (ESP)
Le favori : La Suisse
Repères : De nombreux joueurs albanais ont grandi et évolué dans le championnat de Suisse, certains comme Lorik Cana et Etrit Berisha ont été dirigés par le sélectionneur suisse Vladimir Petkovic lorsqu’ils jouaient à la Lazio (2012 à 2014). Mais jusqu’à présent, l’Albanie court toujours après un premier succès face aux Helvètes.

. 18h00 à Bordeaux
PAYS DE GALLES – SLOVAQUIE (groupe B)
Face-à-face : 2 (1 victoire pour le Pays de Galles, 1 victoire pour la Slovaquie)
Arbitre : Svein Oddvar Moen (NOR)
Le favori : Le Pays de Galles
Repères : Gallois et Slovaques (depuis la disparition de la Tchécoslovaquie) participent à leur toute première phase finale d’un Championnat d’Europe. Les deux équipes se sont toutefois affrontées deux fois à l’occasion des éliminatoires de l’Euro 2008, et chacune compte un succès...

. 21h00 à Marseille
ANGLETERRE – RUSSIE (groupe B)
Face-à-face : 14 (6 victoires pour l’Angleterre, 4 pour la Russie, 4 nuls)
Arbitre : Nicola Rizzoli (ITA)
Le favori : L’Angleterre
Repères : Il s’agit déjà du choc du groupe B. Ces deux grandes nations du football se retrouvent pour la 15e fois en match officiel. Les Anglais croisent de nouveau le chemin des Russes, qui faisaient partie de leur groupe lors des éliminatoires de l’Euro 2008. Une défaite à Moscou, puis une autre à Wembley face à la Croatie avaient privé les Anglais de la phase finale, ce qui ne leur était plus arrivé depuis 1984.

Vous pourrez suivre tous ces matches en direct commenté sur francetvsport