Euro Les matches du jour visuel
L'Euro 2016 a débuté | FRANCETV SPORT

Euro 2016 : le programme des matches du mercredi 15 juin

Publié le , modifié le

La deuxième journée de la phase des groupes de l’Euro débute ce mercredi 15 juin. Une première tendance s’est dégagée lors des premières rencontres, et désormais toutes les équipes ont à cœur de monter en puissance, à commencer par les Bleus, qui jouent l’Albanie à 21h00. Plus tôt, la Russie joue la Slovaquie (15h00), puis la Roumanie affrontera la Suisse (18h00), un match que suivront plus particulièrement les Français.

. 15h00 à Lille
RUSSIE - SLOVAQUIE
Arbitre : Damir Skomina (Svn)
Face-à-face : 8 (3 victoires russes, 2 victoires slovaques, 3 nuls)
Le favori : Russie
Repères : Passée tout près de la défaite face à l’Angleterre (1-1), la Russie aborde ce match contre la Slovaquie sans s’être trop rassurée, notamment sur le plan offensif. De son côté, la Slovaquie a été surprise par le Pays de Galles (2-1), et se retrouve donc d’ores et déjà en mauvaise posture. Brouillonne dans la construction de son jeu, la Slovaquie de Hamsik joue sa survie, ce qui pourrait donner un joli duel. Espérons surtout que les pseudos-supporters russes ne vont pas de nouveau gâcher la fête.

. 18h00 à Paris
ROUMANIE - SUISSE
Arbitre : Sergei Karasev (Rus)
Face-à-face : 12 (5 victoires roumaines, 4 victoires suisses, 3 nuls)
Le favori : Roumanie
Repères : Les Roumains ont bien failli obtenir le nul lors du match d’ouverture face à la France (2-1). Alors que tout le monde les attendait sur le secteur défensif, les hommes d’Anghel Iordanescu ont montré qu’ils savaient aussi porter le danger devant. Peu fringants lors des matches de préparation, les Suisses ont souffert pour venir à bout de l’Albanie (1-0), pourtant réduite à dix. Trop irrégulière la Nati n’aura pas le droit à l’erreur contre une équipe roumaine combative.

. 21h00 à Marseille
FRANCE - ALBANIE
Arbitre : William Collum (Eco)
Face-à-face : 6 (4 victoires françaises, 1 victoire albanaise, 1 nul)
Le favori : France
Repères : Les deux derniers matches face à l’Albanie n’ont pas laissé un bon souvenir aux Bleus. Un nul (1-1) concédé à Rennes, puis une défaite (1-0) en Albanie lors des matches de préparation à l’Euro ont le mérite d’alerter les hommes de Didier Deschamps sur la qualité de cette équipe. Avec un excellent gardien, un gros bloc défensif et un couloir gauche très efficace, les Albanais entendent bien perturber les Tricolores. Crispés lors du match remporté in extremis face à la Roumanie (2-1), les Bleus ont l’occasion de démontrer qu’ils font bel et bien partie des favoris de « leur » Euro.

francetv sport @francetvsport

Euro