Euro Les matches du jour visuel
L'Euro 2016 a débuté | FRANCETV SPORT

Euro 2016 : le programme des matches du mardi 14 juin

Publié le , modifié le

Ce mardi 14 juin se disputent les deux derniers matches comptant pour la première journée de l’Euro 2016. Un grand classique opposera d’abord l’Autriche à son voisin hongrois, puis les deux autres équipes de ce groupe F s’affronteront à 21h00, le Portugal faisant face à la surprenante équipe d’Islande.

. 18h00 à Bordeaux (groupe F)
AUTRICHE – HONGRIE
Arbitre : Clément Turpin (Fra)
Face-à-face : 137 (66 victoires hongroises, 40 autrichiennes, 31 nuls)
Le favori : Autriche
Repères : Avec 137 matches répertoriés par la Fifa dont un quart de finale du Mondial 1934 gagné 2-1 par les Autrichiens, ce Autriche – Hongrie est probablement l’un des matches internationaux les plus joués dans le monde. Dans un groupe F promis au Portugal, une équipe comme l’Autriche pourrait bien tirer son épingle du jeu. Avec des joueurs tels que David Alaba ou Zlatko Junuzovic, les Autrichiens bénéficieront d’armes plus techniques que les Magyars entraînés par Bernd Storck, qui comptent essentiellement sur une grande discipline collective, et un gardien de 40 ans, Gabor Kiraly.

. 21h00 à Saint-Etienne (groupe F)
PORTUGAL – ISLANDE
Arbitre : Cüneyt Cakir (Tur)
Face-à-face : 2 (2 victoires portugaises)
Le favori : Portugal
Repères : Le Portugal c’est évidemment Cristiano Ronaldo, mais plus seulement. Des jeunes pousses à l’instar de William Carvalho, Joao Mario ou encore André Gomes et Danilo Pereira peuvent donner quelques espoirs dans cet Euro à la sélection de Fernando Santos. Mais pour ce qui est des jeunes talents, l’Islande a également de la ressource. Avec sept joueurs qui s’étaient illustré lors de l’Euro Espoirs, cette formation aimerait bien créer la première grosse surprise de la compétition.

francetv sport @francetvsport

Euro