Didier Deschamps à l'échauffement avec les Bleus 092015
Didier Deschamps et les Bleus ont choisi Biarritz pour leur stage de préparation à l'Euro 2016. | FRANCK FIFE / AFP

Euro 2016 - La France choisit Biarritz pour son stage de préparation

Publié le , modifié le

L'équipe de France de football, qui débute souvent ses préparations de compétitions majeures à Tignes (Savoie), a choisi Biarritz pour son stage de préparation avant l'Euro-2016, a-t-on appris auprès du district de football des Pyrénées-Atlantiques.

Son président, l'ancien joueur de l'AS Saint-Etienne Jean-Michel Larqué, a été sollicité récemment par le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps, Bayonnais d'origine, et la Fédération française de football pour faire un état des lieux des infrastructures sportives et hôtelières de la côte basque. Il a par ailleurs dévoilé lundi sur France Bleu Pays Basque les dates de ce stage de préparation, qui se tiendra du 17 au 21 mai.
L'Equipe de France devrait séjourner pendant cinq jours à l'hôtel Regina de Biarritz et s'entraîner au stade Aguilera, fief du Biarritz Olympique.

"Aguilera, c'est d'abord un site parfaitement sécurisé et parfaitement fermé, Didier Deschamps y tenait", a expliqué M. Larqué. "C'est un stade qui a une contenance certaine. Les services techniques de la mairie de Biarritz ont promis de tout faire pour que le stade Aguilera, qui accueille des rugbymen, puisse accueillir des footballeurs". Concernant l'hôtellerie, l'ancien Vert a indiqué que "tous les joueurs auront une saison dans les jambes et auront été très loin dans les compétitions. Dans ces cas là, ils ont besoin surtout de récupération, de soin, d'entretien, et évidemment d'un peu de travail technique. Donc les atouts de Biarritz étaient forts au niveau de la récupération avec tout ce qui est thalasso".

AFP