Euro 2016 - Conte: "C'est un match important pour nous"

Euro 2016 - Conte: "C'est un match important pour nous"

Publié le , modifié le

"C'est un match important pour nous" a souligné mardi Antonio Conte, le sélectionneur de l'Italie, pourtant déjà qualifiée pour les huitièmes de finale de l'Euro-2016 et qui affronte l'Eire (groupe E) mercredi à Lille. "Il y aura entre sept et neuf changements mais ce n'est pas parce que je prends ce match à la légère", a martelé le technicien transalpin en conférence de presse.

Comment abordez-vous ce match contre l'Eire alors que vous êtes déjà assurés de la première place du groupe ?
Antonio Conte: "Ca ne sera pas un match facile du tout. L'Eire est une équipe puissante et physique. On est déjà qualifié pour les huitièmes de finale mais on essaie d'aborder le match de la meilleure manière possible pour le gagner car les victoires amènent de la confiance et d'autres victoires. C'est un match important pour nous. Il y aura entre sept et neuf changements mais ce n'est pas parce que je prends ce match à la légère. Je ne veux pas de rupture dans l'équipe. Il n'y a pas de titulaires et de remplaçants, il y a un groupe de 23 joueurs. Je suis serein car je sais que ceux que je choisirai se donneront à fond."

L'Italie peut-elle gagner l'Euro ?
A.C: C'est comme si on était déjà en train de déboucher le champagne... Il ne faut pas aller aussi loin. L'humilité est une preuve d'intelligence. On doit être conscient de ce qu'on a fait et ne jamais oublier qu'on a beaucoup de qualités, mais également des faiblesses. Nous avons réalisé un bon départ mais on ne doit jamais perdre de vue le chemin que l'on a encore à parcourir ni oublier d'où on vient. Il faudrait être stupide pour tomber dans ce piège."

L'état catastrophique de la pelouse peut-t-il avoir une influence sur le résultat ?
A.C: "La pelouse n'est vraiment pas convenable, ce n'est pas digne d'un Euro. Mais je n'aime pas chercher des excuses à mes joueurs car nous allons jouer sur le même terrain que les Irlandais. Mais il est vrai qu'on ne s'attendait pas à jouer sur une telle pelouse et c'est vraiment dommage car l'Euro est vraiment bien organisé jusqu'ici mais ce terrain n'est vraiment pas au niveau d'une telle compétition.

AFP