Euro 2016
La France est le pays-hôte de l'Euro 2016 | VALERY HACHE / AFP

Euro-2016 - 3,7 millions de demandes pour la billetterie

Publié le , modifié le

3,7 millions de demandes ont été effectuées pour la billetterie de l'Euro-2016 (10 juin-10 juillet), ouverte durant un mois au grand public depuis le 10 juin, a annoncé samedi Jacques Lambert, le président du comité d'organisation.

"Hier, nous étions à 3.700.000 demandes pour 1 million de billets, c'est donc une demande largement supérieure à l'offre", a déclaré M. Lambert lors de l'Assemblée générale de la Fédération française de football. "Il y a une forte concentration de demandes pour les billets de 4e catégorie", les moins chères, a révélé M. Lambert, le match le plus réclamé étant la finale. "Cela signifie que si certains veulent augmenter leurs chances, ils peuvent se réorienter vers des catégories de billets où la demande est moins forte", a-t-il ajouté.

Les supporters étrangers en nombre

55% de la demande émane de France et 45% de l'étranger, "pour l'essentiel d'Europe", avec un total de 200 pays représentés, a également précisé Jacques Lambert. "C'est un véritable évènement mondial", a-t-il noté. M. Lambert s'attendait toutefois "à une part venue de France plus élevée". "Les amateurs de foot français sont (...) en concurrence avec ceux des autres pays. Donc si les Français veulent être nombreux dans les stades, c'est maintenant et pas plus tard qu'ils doivent prendre leurs dispositions", a-t-il prévenu. Cette première phase de vente destinée au grand public concerne un million de billets et se tient sur une plateforme unique sur internet (euro2016.fr) jusqu'au 10 juillet.

Pour ce premier Euro à 24 équipes (contre 16 auparavant), il y aura environ 2,5 millions de billets pour 51 matches, dont 1,8 million (soit à peu près 75%) à destination du grand public et des supporters des équipes qualifiées. Chaque acheteur pourra obtenir au maximum quatre places par match. Les organisateurs ont aussi prévu une offre combinée pour deux matches. La gamme de prix a été élargie de trois à quatre catégories et des places à 25 euros sont disponibles pour 43 des 51 rencontres.

AFP