Sergio Ramos
Sergio Ramos | DAMIEN MEYER / AFP

Espagne: Sergio Ramos forfait pour blessure

Publié le , modifié le

Le défenseur central du Real Madrid Sergio Ramos, toujours blessé à une épaule, a déclaré forfait pour les matches de l'Espagne contre le Luxembourg et l'Ukraine en qualifications pour l'Euro-2016, a annoncé la sélection espagnole.

"Sergio Ramos sera forfait face à la convocation de la sélection pour cause  de douleurs à l'épaule, et sera remplacé par son coéquipier Ignacio Fernandez  'Nacho'", a précisé la sélection espagnole dans un communiqué publié sur son  site officiel. Le nom de Sergio Ramos s'ajoute à la liste de blessés qui ne pourront pas  jouer lors des qualifications, dont le latéral Dani Carvajal (Real Madrid), le  défenseur Iñigo Martinez (Real Sociedad), le milieu Bruno Soriano (Villarreal).

Ramos, qui revenait de blessure, avait à l'origine été appelé pour suppléer  après un diagnostic médical encourageant. L'Espagne, qui reçoit le Luxembourg vendredi puis se déplace en Ukraine  lundi, est toute proche de décrocher son billet pour l'Euro-2016 dans le groupe  C des qualifications. Gagner contre les Luxembourgeois ou faire match nul  contre les Ukrainiens suffit à l'Espagne pour assurer son billet pour le grand  rendez-vous européen l'été prochain en France.

AFP