Les Italiens ont brillé face à la Grèce lors des éliminatoires à l'Euro 2020
Les Italiens ont brillé face à la Grèce lors des éliminatoires à l'Euro 2020. | ANGELOS TZORTZINIS / DPA / dpa Picture-Alliance

Éliminatoires Euro 2020 : l'Allemagne, l'Italie et la Belgique sans pression

Publié le , modifié le

Si la France a sombré en Turquie, dans les autres rencontres de la soirée de ce samedi, les grosses nations n'ont pas été perturbées. L'Allemagne, l'Italie et la Belgique ont fait le job en s'imposant chacune dans leur match de poule.

Sans son sélectionneur Joachim Löw, resté en Allemagne pour raison de santé, la Mannschaft s'est imposée samedi 2-0 en Biélorussie, son deuxième succès en deux rencontres de qualification pour l'Euro 2020. Leroy Sané, dès la 12e minute, et Marco Reus (62e) ont marqué pour les quadruples champions du monde qui occupent désormais, avec six points, la deuxième place du Groupe C, derrière l'Irlande du Nord, neuf points mais qui compte un match de plus.

L'Italie va décidément beaucoup mieux

Le traumatisme du Mondial raté semble s'effacer et l'équipe de Roberto Mancini est déjà en position très favorable sur la route de l'Euro 2020 après sa nette victoire 3-0 en Grèce, la troisième en trois matches dans le groupe J des éliminatoires. Avec neuf points, les Italiens ont trois longueurs d'avance sur la Finlande, et surtout déjà cinq sur la Grèce et la Bosnie-Herzégovine - battue samedi en Finlande 2-0 - qui semblaient ses deux principaux rivaux.

La Belgique n'a pas forcé non plus

Pour leur troisième match dans le groupe I des éliminatoires, les Belges n'ont pas eu à forcer leur talent pour se défaire du Kazakhstan (3-0). Dries Mertens, Thimothy Castagne et Romelu Lukaku sont les buteurs de l'équipe de Roberto Martinez. Ce résultat leur permet de creuser l'écart sur leur dauphin russe (3 points d'avance), qui a un match en moins, avec un total de 9 unités. Prochaine rencontre pour la Belgique, la réception de l'Ecosse dans trois jours.

France tv sport francetvsport