Equipe de France féminine
Les Bleues restent la troisième nation mondiale | JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

Eliminatoires de l'Euro féminin : un sans-faute et un record de spectateurs pour la France ?

Publié le , modifié le

Les Bleues affrontent la Grèce ce soir en match qualificatif pour l’Euro 2017. Déjà qualifiées pour la compétition après six victoires en autant de rencontres, les Françaises pourraient connaître un record d’affluence et se rapprocher d’un sans-faute.

18 points sur 18 possibles, et 0 but encaissé. C’est le bilan parfait de l’équipe de France après ses six premiers matchs qualificatifs. Avec 8 points d’avance sur leur dauphin dans le Groupe 3 (l’Ukraine, 10 points), les Françaises sont déjà assurées de participer à l’Euro. Ce match semble donc dénué d’intérêt sportif, mais peut permettre aux Bleues de se rapprocher un peu plus d’un sans-faute dans ce tournoi éliminatoire. Si elles s’imposent face à la Grèce ce soir, il ne leur restera plus que l’Albanie à dominer le 20 septembre, pour montrer à l’Europe qu’elles sont rôdées à un an de la compétition.

De plus, l’équipe de France sera bien soutenue au stade Roazhon Park de Rennes. D’après Ouest France, 24.000 à 25.000 spectateurs sont attendus en tribunes, ce qui représenterait un record pour l’équipe féminine. Le précédent record d’affluence s’élève à 22.000 spectateurs, pour une victoire face au Brésil en septembre dernier au Havre. Un bon point pour les féminines, qui suscitent de plus en plus d’intérêt à 3 ans de la Coupe du Monde en France.

Notre format XL sur le football féminin