Du sang neuf contre la Belgique

Du sang neuf contre la Belgique

Publié le , modifié le

Laurent Blanc a procédé à plusieurs changements dans l'équipe qui débutera mardi au Stade de France contre la Belgique, par rapport à celle qui s'est petitement imposée samedi dernier contre les États-Unis. Le défenseur Mamadou Sakho, le milieu Marvin Martin et l'attaquant Loïc Rémy seront titulaires. La présence de Mvila constitue la seule incertitude de l'équipe qui se présentera dans une configuration classique en 4-3-3.

Le  joueur de Rennes s'est contenté de courir lundi en compagnie d'un préparateur  physique même s'il n'est pas officiellement forfait pour ce dernier rendez-vous  de l'année au Stade de France, selon l'encadrement des Bleus. En cas de défection, Alou Diarra serait son remplaçant naturel devant la défense.

L'autre fait notable est la présence de Loïc Rémy sur le côté droit de  l'attaque au détriment de Florent Malouda. Le Marseillais, auteur de son 4e but  en 16 sélections contre les USA, semble avoir pris une bonne longueur d'avance  sur le joueur de Chelsea pour intégrer le 11 de départ à l'Euro. Il sera accompagné de Franck Ribéry à gauche et de Karim Benzema dans l'axe. La défense sera articulée autour du duo Rami-Sakho, avec Réveillère à  droite et Abidal à gauche. Mamadou Sakho, qui fêtera sa 5e cape, aura ainsi  l'occasion de se racheter après des débuts délicats comme titulaire au Belarus  en juin (1-1). Ménagé vendredi après son arrivée tardive au stage des Bleus,  Abidal retrouve de son côté sa place côté gauche après plusieurs piges dans  l'axe. Au milieu, Yohan Cabaye épaulera la sentinelle Mvila ou Diarra, alors que  Marvin Martin, passeur décisif contre les Etats-Unis aura la lourde tâche de mener le jeu en l'absence de Nasri, forfait sur blessure.       

L'équipe de France probable
Lloris (cap.) - Réveillère, Rami, Sakho, Abidal - Mvila (ou A. Diarra),  Cabaye, Martin - Rémy, Benzema, Ribéry.

francetv sport @francetvsport