Zlatan Ibrahimovic Suède
Zlatan Ibrahimovic n'a joué que 30 minutes face à la Russie | JONATHAN NACKSTRAND / AFP

Douleur à la jambe pour Ibrahimovic

Publié le , modifié le

Zlatan Ibrahimovic n'a joué qu'une mi-temps avec la Suède, samedi, à Moscou, lors du match de qualification à l'Euro 2016 face à la Russie. L'attaquand du PSG souffre d'une douleur à la jambe sans gravité. "Je ne sais pas ce qui m'est arrivé en fin de première période. J'ai ressenti une vive douleur à la jambe et j'ai demandé à être remplacé", a expliqué le joueur. "Heureusement, il pourra jouer contre l'Autriche mardi", a confié le sélectionneur suédois Erik Hamren.

Ibrahimovic et les siens se sont inclinés 0-1 face à la Russie mais conservent malgré tout leurs chances pour une qualification directe à l'Euro-2016. Devant 45.000 supporteurs, le milieu de terrain du Spartak Moscou Roman  Shirokov a ouvert les hostilités à la 8e minute, mais son but a été refusé pour  hors-jeu. C'est finalement du pied d'Artem Dzyuba qu'est venue la victoire russe. Si les troupes de Leonid Sloutski ont faibli en fin de rencontre, la Suède n'est pas parvenue à en profiter pour revenir au score. 

Dans le groupe G, dominé par l'Autriche (17 points), la Suède est deuxième (12 points), devant la Russie (11 points). Mardi prochain, la Suède affrontera l'Autriche à l'occasion de la 8e journée de qualifications. De son côté, la Russie se rendra au Liechtenstein.

Isabelle Trancoën