Didier Deschamps
Le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps | THOMAS SAMSON / AFP

Didier Deschamps : "Karim Benzema a fait une erreur"

Publié le , modifié le

Le sélectionneur de l'équipe de France de football, Didier Deschamps, estime vendredi que "Karim Benzema a fait une erreur, c'est évident" dans l'affaire dite de la "sex-tape", dans laquelle l'attaquant des Bleus a été mis en examen. "Pour l'instant, ce n'est pas possible" que Karim Benzema puisse revenir chez les Bleus pour l'Euro 2016, ajoute Didier Deschamps dans un entretien au Parisien/Aujourd'hui en France de vendredi.

Mis en examen pour dans l'affaire de tentative présumée de chantage à la  "sex-tape" sur son coéquipier chez les Bleus Mathieu Valbuena, Karim Benzema  "n'a pas évalué la situation dans laquelle il se trouvait", juge le  sélectionneur qui trouve "cohérente" la décision du président de la Fédération  française de football d'écarter de la sélection l'attaquant du Real Madrid tant  que sa situation judiciaire ne serait pas réglée. Elle "est cohérente par rapport à l'éthique et à la morale". Concernant Mathieu Valbuena, Didier Deschamps répète qu'il "est la victime  dans cette affaire (...) qui peut lui reprocher quelque chose ?" "Je n'ai pas à le défendre car il n'est accusé de rien", ajoute-t-il, soulignant que le milieu de l'Olympique lyonnais "reste un joueur important de l'équipe de France".

Florentino Pérez: "Benzema a la conscience tranquille"

Le président du Real Madrid Florentino Pérez a apporté jeudi soir son soutien à Karim Benzema. "Benzema va moyennement bien, a-t-il dit. Il a vécu une situation difficile à gérer mais il a la conscience absolument tranquille, sûr de n'avoir rien fait de  mal", a assuré le président Florentino Pérez, invité dans la nuit de jeudi à  vendredi de la radio espagnole Cadena Ser. "Je le connais depuis 2009 et il n'a jamais rien fait de mal dans la vie",  a poursuivi le dirigeant, qui a recruté Benzema lorsque le joueur évoluait à  l'Olympique Lyonnais. "En six années avec nous, il n'a fait que de bonnes  choses. Il n'est jamais arrivé en retard à l'entraînement, il n'a jamais été insolent avec un entraîneur et ne s'est jamais heurté à un partenaire. Il ne doit même pas avoir reçu beaucoup de cartons", a fait valoir Florentino Pérez. Benzema a paradoxalement signé son meilleur début de saison depuis son arrivée en Espagne en 2009, avec 12 buts en 14 matches.

AFP