Ben Arfa
Ben Arfa inscrit un but après un raid de 60 mètres | GRAHAM STUART / AFP

Défaite de Tottenham

Publié le , modifié le

Tottenham a été surpris à domicile par l'étonnante équipe de Norwich City (1-2), permettant à Newcastle de revenir à hauteur des Spurs lors de la 33e journée de Premier League qui se dispute cette semaine. Newcastle compte en effet autant de points que le quatrième du classement, après une victoire 2-0 sur Bolton, dont un nouveau but splendide de Ben Arfa. En soirée, Chelsea n'a obtenu qu'un 1-1 à Fulham, et reste donc 5e à deux points de Tottenham.

Déjà auteur d'un nul inquiétant à Sunderland (0-0), Tottenham avait permis à Arsenal de conforter sa troisième place. Mais cette défaite face à Norwich tombe bien mal pour les Spurs, qui pouvaient justement remettre la pression sur les Gunners, qui jouent mercredi à Wolverhampton. Tottenham a donné le ton dès la 13e minute grâce à un but d'Anthony Pilkington. Si Jermain Defoe a égalisé pour les Londoniens peu après la demi-heure de jeu, Elliott Bennett a inscrit le troisième et dernier but de cette rencontre à la 66e minute. Le club londonien reste à deux points d'Arsenal, qui pourra compter jusqu'à cinq points d'avance en cas de succès mercredi à Wolverhampton.

Ben Arfa marque des points pour l'Euro

Dans la soirée, d'autres Londoniens s'affrontaient, et Chelsea a raté l'occasion de revenir à hauteur de Tottenham suite à un nul 1-1 sur le terrain de Fulham. Après un pénalty transformé par Lampard à la 45e minute, Fulham a égalisé par Dempsey à huit minutes de la fin. Les Blues se retrouvent derrière Newcastle qui a réalisé la belle opération de la soirée suite à son succès à domicile face à Bolton (2-0). Et une fois encore, Hatem Ben Arfa s'est illustré en ouvrant le score pour les Magpies à la 73e minute après un raid de 60 mètres et avoir driblé trois joueurs. A deux mois de l'Euro, un certain Laurent Blanc va commencer à se pencher sérieusement sur le cas de Ben Arfa. Papiss Cisse a doublé la mise dix minutes plus tard en inscrivant son neuvième but en dix rencontres.

Romain Bonte

Euro