darijo srna croatie
Darijo Srna, latéral et capitaine de la Croatie. | CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Croatie : Darijo Srna sera bien titulaire contre la République Tchèque

Publié le , modifié le

Parti en Croatie pour l'enterrement de son père mardi, le latéral et capitaine de la Croatie Darijo Srna sera bien titulaire contre la République Tchèque vendredi. Le sélectionneur croate Ante Cacic l'a annoncé en conférence de presse.

Le sélectionneur de la Croatie Ante Cacic a assuré mardi que son capitaine Darijo Srna, qui a fait l'aller-retour entre son pays et la France pour assister aux funérailles de son père, fera partie du onze titulaire, vendredi face à la République tchèque. "En ce qui concerne Darijo, il est en forme donc il sera le capitaine (vendredi) et fera partie du onze titualire", a déclaré Cacic, lors de la conférence de presse d'avant-match au stade Geoffroy Guichard (Saint-Etienne), sans donner plus d'indications sur la composition.

"Tous les joueurs qui ont joué contre la Turquie sont toujours en forme, c'est tout ce que je peux vous dire", s'est-il contenté d'ajouter. Le capitaine de l'équipe croate, qui a appris le décès de son père à l'issue du premier match de l'Euro-2016 remporté face à la Turquie (1-0) dimanche dernier, s'est rendu le lendemain à Metkovic (sud de la Croatie) où son père Uzeir Srna a été inhumé.

Cette disparition a-t-elle eu une influence sur le groupe ? "Oui", admet Cacic, "mais il faut s'adapter à cette situation qui n'est pas facile. Cela peut nous motiver aussi." "On a entendu qu'une de nos comptables a aussi perdu son mari donc il faut rester calme et se concentrer sur le match de demain", a-t-il ajouté, alors que l'un de ses adjoints, Marjan Mrmic, l'entraîneur des gardiens, a également perdu son père cette semaine. Agé de 34 ans, Srna a annoncé sa retraite internationale après l'Euro 2016.

AFP

Euro