Mario Balotelli (Manchester City)
Mario Balotelli (Manchester City) offre la victoire à City | ANDREW YATES / AFP

City sans filet contre Chelsea

Publié le , modifié le

Manchester City doit impérativement prendre trios points contre Chelsea pour rester dans la course au titre à l'entame de la dernière ligne droite de la Premier League. Eliminés de la Ligue Europa par le Sporting Portugal jeudi, les Sky Blues n'ont plus que le championnat pour soulever un trophée cette saison. Mais Manchester United, qui compte un match de plus, mène grand train en ce moment.

City ne veut rien lâcher ! Sortie par United en FA Cup, par Liverpool en demi-finale de League Cup et par le Sporting en C3, la formation dirigée par Roberto Mancini doit se relancer en Premier League sous peine de voir le rival mancunien conforter son avance. Les Citizens savent qu'il ne faut pas laisser Rooney et Cie s'échapper car ils sont souvent intraitables au printemps. Battre Chelsea mercredi soir constitue donc une nécessité pour Mario Balotelli et les siens qui vivraient comme une saison ratée l'absence d'un titre.

D'autres rencontres en retard se déroulent en ce milieu de semaine et non des moindres: Tottenham reçoit Stoke City mercredi tandis que Liverpool et Arsenal se rendent jeudi respectivement à QP Rangers et Everton. Les Spurs et les Gunners sont à la lutte pour le podium avec Chelsea et Newcastle, les Reds semblant décrochés même s'il ne faut jamais les enterrer. La 30e journée se tiendra ce week end avec notamment Chelsea-Tottenham.

Grégory Jouin @GregoryJouin