Cissé : Ciao Lazio, hello QPR !

Cissé : Ciao Lazio, hello QPR !

Publié le , modifié le

Les Queens Park Rangers ont officialisé le transfert de Djibril Cissé qui quitte donc la Lazio Rome où il ne sera jamais parvenu à véritablement s'imposer pour relancer sa carrière en Premier League. A 30 ans, l'ex-Auxerrois, qui s'est engagé pour deux ans et demi, est au pied de l'un des derniers grands défis de sa carrière.

 Djibril is back ! L'ex-terreur des défenses anglaises va faire son retour en Premier League chez les Queens Park Rangers au sein d'un championnat qui lui a souvent réussi par le passé. Trois anas après avoir quitté Sunderland, Cissé pourrait même refouler une pelouse britannique dès mercredi lors du déplacement de QPR à Aston Villa.

Cette remise rapide dans le bain serait sans doute l'occasion la plus efficace d'oublier ses derniers déboires à la Lazio. Le plus souvent placé sur la droite du front de l'attaque, alors qu'il excelle beaucoup plus dans une position axiale, le redoutable chasseur de but qui brillait en Turquie (47 buts en deux saisons et un titre de champion avec le Panathinaïkos) n'a jamais véritablement percé dans la capitale italienne. Son association avec Miroslav Klose, qui promettait tant, n'a jamais fonctionné à plein régime. Le Français a donc laissé la vedette à l’Allemand, nouvelle idole des supporters laziale, et file à l'anglaise. "Je regrette si j'ai déçu les attentes de certains d'entre (vous) ces derniers mois, mais je voudrais dire que j'ai toujours été à 100% au fond de moi", déclarait Cissé via Twitter.

Mark Hugues fan de Cissé

Toujours très réactif sur ce réseau, l'international tricolore, qui ne cache pas son ambition de participer à l'Euro 2012 avec les Bleus, a déjà actualisé son statut : "Joueur de QPR" peut-on lire en guise de présentation. Reste à savoir si ce Cissé qui revient en Premier League sera celui de Liverpool (où il a souvent marqué et gagné la Ligue des Champions en 2005) ou bien celui, plus discret, de Sunderland. Mark Hugues, l'entraîneur des Queens Park Rangers, se félicite en tout ca de l'arrivée du Tricolore : "Cissé est une grande menace pour les défenses grâce à sa vitesse et sa puissance". Le club de l'ouest de Londres en aura en tout cas bien besoin puisqu'il pointe à la 16e place du classement, à deux points seulement de la zone de relégation.

francetv sport @francetvsport