Didier Drogba et Frank Lampard Chelsea 04 2010
Lampard et Drogba, buteurs avec Chelsea | AFP - Paul Ellis

Chelsea soigne son blues

Publié le , modifié le

Eliminé par Manchester United en Ligue des champions cette semaine, toujours distancé en Premier League, Chelsea s'est tout de même relancé lors de cette 33e journée en s'imposant à West Bromwich Albion (1-3). Les Bleus confortent ainsi leur 3e place et prennent leurs distances avec Manchester City et Tottenham, qui joueront la 10 mai, tandis qu'Arsenal, 2e, reçoit Liverpool dimanche. Enfin, M.U se rend mardi à Newcastle.

Pas de surprise au coup d'envoi. Carlo Ancelotti, si critiqué pour avoir aligné un Fernando Torres hors de forme en lieu et place de Didier Drogba en quart de finale de Ligue des champions face à Manchester United, choisit de titulariser d'entrée l'Ivoirien. Bien lui en prend puisqu'après l'ouverture du score surprise de West Bromwich Albion par l'ancien Lillois Odemwingie, Drogba confirme son excellente forme actuelle en égalisant d'une frappe puissante et justifie la confiance de son coach italien. Dans la foulée de l'ex-Marseillais, c'est tout Chelsea qui se réveille : Kalou (26e) puis Lampard, juste avant la pause, se chargent de mettre l'équipe londonienne hors de portée de WBA. La seconde période est entièrement contrôlée par les Blues et ne vaut que par l'entrée en jeu de Fernando Torres à la place de Didier Drogba, auteur d'un très bon match. L'Espagnol, qui a pourtant face à la lui la deuxième plus mauvaise défense du championnat, ne mettra pas à profit ses dix minutes de jeu... Le rapport de force s'est inversé entre les deux attaquants. "C'était une performance très importante après la défaite à Manchester United", a déclaré Carlo Ancelotti interrogé par la télévision anglaise.

Dans les autres matchs, Blackpool, défait à domicile sur le même score (3-1) par Wigan, a poursuivi sa chute vers la zone de relégation. Le club tombe en 18e position, tandis que Wigan suit le chemin inverse, de la dernière à la 17e marche. West Ham, battu 2-1 par Aston Villa, recule à l'avant-dernière place.