Le Belge Eden Hazard brille sous nouvelle couleurs de Chelsea
Le Belge Eden Hazard brille sous nouvelle couleurs de Chelsea | GLYN KIRK / AFP

Chelsea remercie Hazard

Publié le , modifié le

Chelsea a battu difficilement le promu Reading 4 à 2 lors d'un match avancé de la 3e journée. Quelques jours après la victoire à Wigan (0-2), le Belge Eden Hazard a encore brillé en étant impliquant sur trois des quatre buts de son équipe. Avec ce deuxième succès en deux matches, le Champion d'Europe prend la tête du championnat.

En marquant très vite grâce à un pénalty de Lampard suite à une faute sur Hazard (17e), Chelsea pensait se diriger vers une victoire d'autant plus facile que Reading n'avait jamais gagné de son histoire à Stanford Bridge en 82 ans.

A l'image de son attaque russe Pogrebnyak très en vue, le promu a parfaitement réagi. Sur son aile droiten McCleary a délivré un centre tendu coupé par le Russe (25e). Quelques minutes après, le coup franc vicieux avec un rebond de Guthrie a surpris le portier londonien Petr Cech qui a commis une faute de main (29e). Le dernier quart de la première mi-temps fut un calvaire pour les Blues menés 2 à 1 et perdus sur le terrain.

Hazard distribue les caviars

Au retour des vestiaires, les locaux avaient encore du mal à relancer la machine. Il fallait attendre une frappe de 25 mètres de Cahill, décalé par Hazard, pour voir Chelsea égaliser (69e). Là aussi le gardien Federici était coupable d'une faute de main.

Le jeu rapide, technique et offensif voulue par Abrahimovic et imposé à son entraîneur Di Matteo portait ses fruits. Mis sur orbite par un joli mouvement initié par Lampard, Matta et Cole, Fernando Torres a profité d'une position de hors-jeu ( presque 1 mètre!) non-sifflée pour inscrire le troisième but de son équipe (81e). A la dernière minute, Hazard partait seul encotre vers le but déserté par le gardien. Au lieu de marquer son premier but en Angleterre, il offrait à Ivanovic un but tout fait (90e+5). Un vrai gentleman.

Mathieu Baratas