Chelsea fait chuter Manchester City

Chelsea fait chuter Manchester City

Publié le , modifié le

Chelsea a infligé sa première défaite à Manchester City en championnat (2-1) lundi soir lors du match de clôture de la 15e journée. Malgré une belle entame de match qui lui parmi de prendre l'avantage, City a finalement céder face à des Blues déterminés. Grâce à ce succès, Chelsea se hisse à la 3e place du classement.

Il faut dire que Chelsea, pour ne pas être totalement décroché au classement, devait absolument réussir un coup face au leader. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les Bleus démarraient pourtant très mal, surpris dès la 2e minute par un but de Balotelli bien servi par Aguero.

Après de longues minutes pendant lesquels elle encaissait le coup, l'équipe de Chelsea réagissait sur un éclair de Sturridge qui débordait et centrait pour la reprise imparable de Meireles (1-1, 33e). La rencontre s’équilibrait même si la maîtrise était clairement en faveur des Citizens, jusqu’à l’expulsion de Clichy. Le latéral français, déjà coupable sur le premier but, récoltait deux avertissement en neuf minutes et rejoignaient les vestiaires (58e). 

Dès lors, Chelsea poussait mais presque trop timidement pour inquiéter Hart, jusqu’à cette frappe de Sturridge déviée de la main dans la surface. Le pénalty était transformé en force par Lampard (2-1, 82e). City n’allait pas s’en remettre et concédait donc sa première défaite de la saison en championnat. Cela ne laisse plus que deux petits points d'avance pour City devant son voisin de Manchester United en tête de classement, alors que Chelsea se hisse sur le podium.

francetv sport @francetvsport