Le milieu de terrain Granit Xhaka durant l'Euro 2016
Le milieu de terrain suisse Granit Xhaka | DPPI - ALAIN GROSCLAUDE

Buzz-Déjeuner : Pierre Ménès et Granit Xhaka font monter la température avant France-Suisse

Publié le , modifié le

A deux jours de la rencontre France-Suisse, dernier match du groupe A décisif pour la première place, Granit Xhaka, le milieu de terrain helvète a répondu à un tweet de Pierre Ménès. Le journaliste de Canal+ a assuré sur Twittter que la Nati n'avait "aucun talent". Une pique reprise de volée par l'international suisse qui a demandé au journaliste de "parler après le match". Le ton est donné.

Pierre Ménès, avec notamment ses 1,5 millions d'abonnés sur Twitter,a une voix qui compte dans le paysage médiatique français. Quand le journaliste de Canal+ donne son avis, souvent tranché, il trouve un certain écho auprès de ses fans mais aussi de ses détracteurs avec qui il n'hésite pas à répondre et à débattre sur le réseau social. Parfois en utilisant le même langage - fleuri - dont il est victime. Avant le match de l'équipe de France contre la Suisse dimanche, Ménès a donc donné son avis sur la Nati. Selon lui, il n'y a "aucun talent" dans cette équipe, avant de finir sur un pointe d'humour en évoquant le talent de la Suisse... pour le tennis. Sa bannière sur Twitter le représente d'ailleurs en discussion avec Roger Federer.

Ces paroles sur l'absence de talent n'a pas échappé à Granit Xhaka, brillant milieu de terrain suisse, qui lui a répondu : "dimanche nous parlerons après le match, Mr Ménès". Un tweet agrémenté d'un smiley plein de malice qui souligne sûrement l'énorme envie du joueur - qui a signé à Arsenal pour 40 millions d'euros - de clouer le bec de ce bon vieux Pierrot. Arsenal, un club cher à Ménès, qui doit être bien embetté d'avoir dépensé autant d'argent pour un joueur sans talent. En tout cas le match est lancé. Aux Bleus de jouer afin de prouver que Pierre Ménès avait raison de l'ouvrir.

francetv sport @francetvsport

Euro