Buzz-Déjeuner : L'Islande éliminée, Yannick Agnel est soulagé

Buzz-Déjeuner : L'Islande éliminée, Yannick Agnel est soulagé

Publié le , modifié le

La victoire des Bleus contre l'Islande a réjoui la France entière et a fait un très heureux. Yannick Agnel s'était engagé à faire le tour de l'île à la nage en cas de victoire de l'Islande à l'Euro 2016, le nageur a donc fait part de son soulagement après l'élimination des Vikings.

Yannick Agnel a poussé un gros ouf de soulagement. Le feu d'artifice des Bleus dimanche soir contre l'Islande lui évite de faire le tour de l'île à la nage comme il l'avait promis si les Islandais remportaient l'Euro. "Je vais pas vous mentir, je suis soulagé", a tweeté le nageur français Yannick Agnel après la défaite des Vikings. Le champion olympique du 200 m libre avait lancé son pari sur son compte Twitter après l'exploit des Islandais, bourreaux de l'Angleterre en 8es (2-1). 

"Si les Islandais gagnent l'Euro, je fais le tour de l'Islande à la nage", avait-il écrit. Sachant que l'île compte 5.000 km de côte, le défi était de taille et le message avait fait le tour des réseaux sociaux, faisant réagir jusqu'au staff de l'équipe islandaise. Attention au coup de froid, lui avait répondu l'entraîneur adjoint des vikings Heimir Hallgrimsson. "Je ne lui recommanderais pas, mais c'est possible. Il faudra qu'il choisisse une météo clémente" pour se lancer, avait commenté le tacticien en conférence de presse. En plein été, la température de l'eau oscille autour de 10-12°C en Islande et il aurait été dommage de voir Agnel renoncer à défendre son titre au jeux Olympiques de Rio à cause d'un vilain rhume.

francetv sport @francetvsport