Didier Drogba et Frank Lampard Chelsea 04 2010
Didier Drogba et Frank Lampard (Chelsea) | AFP - Paul Ellis

Bolton - Chelsea (1-5)

Publié le , modifié le

Chelsea n'a laissé aucune chance à Bolton au Reebok Stadium lors de la 7e journée de Premier League (1-5). Lampard a profité des largesses de la défense adverse pour inscrire un triplé (15e, 27e, 59e) et Sturridge (2e, 25e). Les Blues remontent à la troisième place du classement. De son côté, Arsenal a confirmé que cette saison allait être très difficile en s'inclinant à Tottenham (2-1). Fulham a étrillé Queens Park Rangers (6-0).

On joue la 27e minute et le tableau d'affichage indique (0-4). Dans le Reebok Stadium, Bolton paye son début de match catastrophique face aux Blues de Chelsea. La faute à une défense aux abonnés absent, coupable sur les deux premiers buts de Sturridge et Lampard. En perte de confiance, c'est ensuite le portier de Bolton, Adam Bogdan qui a offert ce large succès sur un plateau aux Londoniens. Deux ballons de débutant relâchés en deux minutes et voilà les coéquipiers de Didier Drogba qui s'envolent. La suite fut une lente gestion de cet avantage à la marque. Les Trotters ont eu une réaction d'orgueil juste au retour des vestiaires, par l'intermédiaire de Boyata (46e). Mais Frank Lampard, intenable ce dimanche scellait le score de la rencontre (59e). Chelsea confirme après son succès à Swansea City (4-1) la semaine passée. Les Blues pointent désormais à la troisième place du classement avec 16 points, à trois longueurs de Manchester United et City.  

Arsène Wenger espérait voir son équipe confirmer sa nette victoire contre Bolton la semaine dernière (3-0). Malheureusement pour ses Gunners, Arsenal sera bien dans la deuxième partie de tableau du championnat pendant cette trêve internationale suite à sa quatrième défaite de la saison (en sept matchs!) sur le terrain de Tottenham (2-1). Malgré un début de match relativement équilibré, les coéquipiers de Robin Van Persie encaissaient un but juste avant la pause par Rafaël Van Der Vaart (40e). Ces derniers revenaient sur le terrain avec de meilleurs intentions et égalisaient sur un joli mouvement côté gauche, amorcé par Alxendre Song et conclu par Aaron Ramsey (51e). Décidément dans une spirale négative, les hommes d'Arsène Wenger perdaient Bakary Sagna sur blessure (69e) suite à un duel aérien musclé le long de la ligne de touche et s'inclinaient finalement sur une magnifique frappe de l'extérieur de la surface de réparation de Walker. Quand rien ne va...

Après un début de saison décevant, Fulham s'est bien repris en écrasant Queens Park Rangers 6-0. Swansea City a battu Stoke City 2-0.