Blokhine met ses joueurs en garde

Publié le , modifié le

Les jeunes joueurs ukrainiens sont prêts à toutes les audaces pour combler leurs supporters, a estimé dimanche le sélectionneur Oleg Blokhine, si bien que leur fougue risque de se retourner contre eux.

"Nous sommes en train de ronger notre frein, et il faut que je refrène leur impatience", a lancé le technicien, à la veille du premier match de son équipe contre la Suède, pour le compte du groupe D de l'Euro. L'Ukraine, qui organise la compétition avec la Pologne, et la Suède sont les deux dernières équipes à entrer en lice.  "Parfois, les jeunes joueurs se croient plus forts qu'ils ne sont (...). C'est très dur de leur donner des consignes défensives", a souligné Oleg Blokhine, qui s'adressait aux journalistes réunis au Stade olympique de Kiev. 

Le risque est d'autant plus grand que les Ukrainiens ont beaucoup à prouver à leur public, après deux revers en matches de préparation, contre l'Autriche et la Turquie. Ils devront se racheter face à la Suède, qu'Oleg Blokhine refuse de sous-estimer. "Si d'aucuns prétendent qu'ils sont outsiders, je ne suis pas d'accord", a-t-il dit. "Ils ont une équipe expérimentée et jouent ensemble depuis longtemps", a-t-il ajouté.

Reuters