Karim Benzema (équipe de France)
Karim Benzema dans la tourmente judiciaire | VALERY HACHE / AFP

Blessé contre l'Arménie, Benzema est forfait contre le Danemark

Publié le , modifié le

Touché à la cuisse sur son deuxième but face à l'Arménie, Karim Benzema souffre d'une lésion aux ischio-jambiers de la jambe gauche, a révélé la Fédération française de football sur son site internet ce vendredi après-midi. Le joueur du Real Madrid a inscrit un doublé jeudi soir face à l'Arménie avant de s'écrouler sur la pelouse juste après sa deuxième réalisation. Il rentrera à Madrid dans l'après-midi.

Après Paul Pogba, c'est un autre atout maître de l'équipe de Didier Deschamps qui rentre chez lui prématurément: comme le Turinois, parti jeudi, Karim Benzema quitte le groupe France moins de 24 heures après son beau doublé en deux minutes face à l'Arménie. Suite à son deuxième but, l'attaquant de l'équipe de France (81 sélections, 27 buts) s'est immédiatement tenu la cuisse gauche avant de s'asseoir sur la pelouse de l'Allianz Riviera de Nice. Bilan, une "lésion de grade 1 aux ischios-jambiers" selon le site internet de la FFF. "Ce n'est pas grave", a toutefois rassuré Deschamps, la blessure n'étant  que de stade 1, le moins sérieux. "Mais il y a un petit quelque chose".

La question qui se pose désormais est: que fera Didier Deschamps sans Benzema dimanche soir au Danemark ? Un changement de système ou un remplacement poste pour poste ? Anthony Martial et Alexandre Lacazette peuvent prendre la place de l'attaquant madrilène. A moins que le sélectionneur national n'abandonne son 4-3-3 pour un 4-4-2.