Blanc donnera le nom des deux exclus demain matin à 11h

Publié le , modifié le

Le sélectionneur de l'équipe de France Laurent Blanc a déclaré qu'il révélerait mardi matin le nom des deux joueurs non retenus dans la liste des 23 pour l'Euro-2012. "Attendez quelques heures et vous le saurez, a expliqué Blanc. On a jusqu'à demain matin (mardi) 11h-11h et demi pour donner les noms à l'UEFA. On donnera les noms demain matin. La liste sera connue à 11 heures."

Interrogé pour savoir s'il avait déjà en tête l'identité des 2 exclus, le sélectionneur a répondu laconiquement: "Vous verrez ça demain matin." "Est-ce que vous croyez que c'est seulement la France qui fait une pré-liste? Pratiquement toutes les sélections le font pour prévenir s'il y a une blessure, a-t-il ajouté. On ne le fait pas pour être original. Ce n'est pas une spécialité française. J'aurais pu prendre 30 joueurs jusqu'au 29 mai.

Les règlements l'autorisent et on aurait été bien en peine de ne pas le faire." Il a en revanche révélé que la rencontre contre l'Islande (3-2), dimanche, n'avait pas fait évoluer son état d'esprit concernant son futur choix. "Ce n'était pas un match pour choisir les 2 qui ne seront pas convoqués à l'Euro, a-t-il affirmé. Il était fait pour que les joueurs qui étaient arrivés plus tôt au stage reprennent la compétition."