Bilic réclame des sanctions pour les supporteurs racistes

Publié le , modifié le

Le sélectionneur de la Croatie Slaven Bilic a affirmé dimanche que les supporteurs croates, auteurs d'insultes racistes envers à l'attaquant italien Mario Balotelli jeudi dernier, devraient être sanctionnés.

"C'est un grave problème, pas seulement en Croatie, mais dans le monde  entier. Nous n'aimons pas ce genre de supporteurs et ils ne devraient pas  pouvoir aller au stade. Il faut trouver des sanctions pour arrêter ce genre de  supporteurs", a souhaité le sélectionneur croate. "Je voudrais dire que je viens d'un pays tolérant, la Croatie, et que comme  père, comme personne passionnée de sport et comme homme ouvert, je suis  profondément déçu par ces manifestations racistes", a encore insisté Bilic.

Jeudi, lors du match Italie-Croatie à Poznan, une partie des supporteurs  croates avaient, en effet, adressé des cris de singe à l'attaquant italien de  parents ghanéens Mario Balotelli, provoquant ainsi l'ouverture d'une enquête de  la part de l'UEFA.  Mardi, l'organisme du football européen rendra sa décision sur ces faits,  et la Croatie s'exposant à une lourde sanction.

AFP