Bierhoff prévient les siens

Publié le , modifié le

Le manageur de l'équipe d'Allemagne Oliver Bierhoff a demandé à ses joueurs de rompre avec la mauvaise habitude de perdre le deuxième match dans une compétition internationale, lorsqu'ils joueront contre les Pays-Bas, mercredi à Kharkiv.

A l'Euro-2008 et au Mondial-2010, après des succès initiaux, l'Allemagne  s'était mise sous pression en perdant le deuxième match respectivement contre  la Croatie et la Serbie, avant de se qualifier au 3e match.

Peu avant le départ de l'équipe de son camp de base de Gdansk (Pologne), Bierhoff a également appelé les Allemands à oublier le match amical de  novembre, au cours duquel l'Allemagne, sans Schweinsteiger, avait administré une leçon (3-0) aux Pays-Bas privés de Robben ou de Van Persie, à Hambourg. Il faudrait être "fou" pour croire que le match se reproduira à l'identique, a-t-il averti.

"C'était un bon étalonnage pour nous à l'époque et un super match de notre part, mais nous aurons une autre équipe des Pays-Bas en face", a-t-il expliqué. "Ce sera plus compliqué, les Néerlandais seront plus forts", a-t-il poursuivi, "mais si tout se met bien en place pour nous, on peut gagner ce match. Nous avons dit que nous voulions battre les Pays-Bas, c'est toujours le cas".

AFP