Berlin veut se lancer dans la course pour l'Euro 2020

Publié le , modifié le

Trois semaines après Munich, la ville de Berlin a annoncé sa volonté d'engager une candidature pour accueillir au Stade olympique des matches de l'Euro-2020 de football, qui se tiendra dans plusieurs villes européennes.

"Comme Munich, c'est une lettre d'intention. On officialisera notre  candidature une fois les documents officiels transmis par l'UEFA en avril", a  déclaré Frank Henkel, le responsable de la politique intérieure de la capitale,  à la chaîne Sky Sports News. M. Henkel estime que Berlin a "un public très enthousiaste et une superbe  arène avec le Stade olympique", et une "bonne chance" dans une course où il  pense que l'Allemagne n'aura qu'un seul représentant.

Dortmund aussi

Dortmund, ville du Borussia, double champion d'Allemagne en titre, serait  également intéressée. L'Euro-2020 sera disputé dans 13 villes de pays différents, dont une seule  accueillera à la fois les demi-finales et la finale. L'autre option est de  recevoir trois matches de groupe, un huitième ou un quart de finale.

Le stade olympique de Berlin, d'une capacité de 74.000 places, a été le  site de nombreux matches du Mondial-2006 de football, dont la finale  Italie-France, ainsi que du Mondial-2011 dames, et accueille chaque année la  finale de la Coupe d'Allemagne. Le président de la Fédération allemande, Wolfgang Niersbach, a déjà indiqué  que la DFB doit faire un appel d'offres et évaluer ensuite les candidatures  avant de prendre une décision.

AFP