Karim Benzema déception équipe de France 10 2009
La déception de Karim Benzema | AFP - Franck Fife

Benzema absent contre le Bélarus

Publié le , modifié le

Touché à la cheville depuis lundi et ménagé, Karim Benzema doit déclarer forfait pour le match de ce soir contre le Bélarus. Ayant effectué un essai "encourageant" mais "à ce stade de l'évolution de l'état de sa cheville droite, la prudence s'imposait", le Madrilène ne sera pas sur la feuille de match. Sur le site de la FFF, il est précisé que "les soins se poursuivent dans l'espoir d'une possible aptitude à intégrer le groupe" pour la Bosnie.

Ce matin, les Bleus ont effectué leur traditionnelle promenade dans le parc du Centre technique national de Clairefontaine. Karim Benzema était également de la partie et en a profité pour discuter avec le sélectionneur Laurent Blanc. C'est aussi dans la matinée qu'il passait un "essai" qui ne s'est pas révélé concluant. Le site de la FFF a donc annoncé que l'attaquant du Real Madrid serait absent de la feuille de match ce soir, au Stade de France. Touché à la cheville depuis lundi, ménagé, ayant subi des examens médicaux rassurants, l'attaquant international ne jouera pas contre le Bélarus. "A ce stade de l'évolution de l'état de sa cheville droite, la prudence s'imposait", indique la FFF.

Laurent Blanc ne pourra donc compter que sur Rémy, Hoarau, Saha et Gameiro pour occuper les postes d'attaquant pur ce soir, et atteindre l'objectif qu'il a fixé: marquer et gagner. L'espoir demeure de pouvoir aligner le Madrilène mardi prochain lors du délicat déplacement en Bosnie-Herzégovine. Laissé de côté lors de la Coupe du monde, remplaçant et peu en vue lors du match amical en Norvège, l'ancien Lyonnais perd une nouvelle occasion de prouver son talent en Bleu et de marquer des points aux yeux du sélectionneur. A un moment charnière de l'équipe de France "rénovée".