Franz Beckenbauer
L'ancienne gloire allemande Franz Beckenbauer | AFP - PATRIK STOLLARZ

Beckenbauer ne "s'inquiète pas pour la qualification"

Publié le , modifié le

Franz Beckenbauer estime que l'Allemagne championne du monde n'a pas à s'inquiéter pour la qualification à l'Euro 2016 de football, en dépit de la défaite concédée en Pologne (2-0) puis le nul (1-1) à domicile contre l'Eire.

"On n'a pas à s'inquiéter pour la qualification à l'Euro-2016 surtout qu'on  peut l'obtenir même avec une 3e place. Mais cela ne se produira pas", assure la  légende vivante du football allemand dans une interview parue jeudi dans le  quotidien Bild. Pour le double champion du monde (1974 comme joueur et 1990 comme  sélectionneur), "il n'y a aucune raison de perdre son sang-froid" après les  deux récentes déceptions plaçant la Mannschaft à trois points de la Pologne et  de l'Eire dans le groupe D des qualifs.

Les "coup de mou post-Mondial" ne l'a pas surpris. Au contraire, le  "Kaiser" s'y attendait. "Parce que cela est également arrivé après le titre mondial en 1974", rappelle-t-il, soulignant aussi les absences de marques  (Khedira, Schweinsteiger, Özil et Reus) et "la poisse" qui a accompagnée  l'équipe lors des deux dernières sorties. Après la réception de Gibraltar le 14 novembre, qui sera sans aucun doute  une formalité, Beckenbauer estime qu'on "reverra la vraie Mannschaft en 2015".

AFP

Euro