"Beau Jeu", le ballon de l'Euro 2016 dévoilé par Zidane

"Beau Jeu", le ballon de l'Euro 2016 dévoilé par Zidane

Publié le , modifié le

Un peu de bleu, beaucoup de blanc et un peu de rouge, voici le ballon officiel de l'Euro-2016 qui sera organisé en juin prochain, en France. Ce n'est autre que Zinedine Zidane qui l'a présenté en avant-première sur un réseau social.

"Beau Jeu", c'est son nom, a nécessité plus de 18 mois de développement par la marque Adidas. Très inspiré sur un plan technique du "Brazuca" de la dernière Coupe du monde, ce nouveau ballon profiterait selon ses concepteurs "d'améliorations au niveau de l'adhérence, de la trajectoire et de la visibilité". Cité par son sponsor, l'attaquant gallois du Real Madrid Gareth Bale, a fait part de sa satisfaction après avoir testé le ballon. "Frappes, passes, conduite de balle: il est réellement très performant", a-t-il dit. Même son de cloche pour le gardien espagnol du Real, Iker Casillas qui estime que "'Beau jeu' promet d'être un formidable ballon à l'Euro 2016". Il sera distribué dès la fin du mois de novembre à toutes les fédérations qualifiées, et mis en vente dès vendredi.

 I am proud to unveil ‘Beau Jeu’, the official match ball of Euro 2016 from @adidasfootball. #BeTheDifference ZZ.Une photo publiée par zidane (@zidane) le12 Nov. 2015 à 0h58 PST

I am proud to unveil ‘Beau Jeu’, the official match ball of Euro 2016 from @adidasfootball. #BeTheDifference ZZ.

Une photo publiée par zidane (@zidane) le

Romain Bonte