Bastian Schweinsteiger Allemagne
Le joueur allemand Bastian Schweinsteiger | AFP - ARNE DEDERT

Bastian Schweinsteiger pas opérationnel pour le match Allemagne-Ukraine

Publié le , modifié le

A deux jours du premier match de l'Allemagne dans cet Euro 2016 contre l'Ukraine, Bastian Schweinsteiger est très incertain. Le milieu de terrain de Manchester United manque "de coffre" selon l'entraîneur-adjoint de la Mannschaft Thomas Schneider.

Les champions du monde entrent sereinement dans leur compétition. Installé à Evian (Haute-Savoie), l'Allemagne se prépare à débuter sa compétition contre l'Ukraine dimanche à Lille. Mais sans Bastian Schweinsteiger a priori. Le milieu de terrain de Manchester United ne devrait pas être suffisamment prêt pour cette rencontre du groupe C. "Basti est en bonne santé. Il nous fait une bonne impression et c'est un joueur très important par sa classe, par son expérience. Mais il n'a certainement pas encore le coffre pour jouer très longtemps", a expliqué l'adjoint de Joachim Löw, Thomas Schneider, lors d'une conférence de presse. A deux jours de ce premier match, Schneider n'a donné que très peu d'indications sur les options tactiques choisies par l'Allemagne, se contentant d'indiquer que "la composition du onze de départ est connue".

Le retour de Hummels?

Impossible par exemple de savoir si l'Allemagne jouera à trois ou quatre en défense, ni qui sera positionné dans l'axe aux côtés de Jerome Boateng. Concernant l'autre grand blessé de la Mannschaft, le stoppeur Mats Hummels, Thomas Schneider a estimé que "ça se présente très très bien". "Il s'est entraîné individuellement pendant une heure aujourd'hui, avec le ballon, avec des sprints, des changements de direction... Il a tout fait et il va pouvoir reprendre l'entraînement collectif", a-t-il ajouté. Il n'est toutefois pas certain qu'il soit dans le groupe qui partira à Lille samedi en milieu de journée. "Il aura un entretien avec Jogi (Löw) pour savoir s'il fait le déplacement avec nous ou s'il reste pour travailler l'endurance ici", a complété Schneider.

Benoit Jourdain @BenJourd1

Euro