Bale refuse de résumer la demie à un duel avec Ronaldo

Bale refuse de résumer la demie à un duel avec Ronaldo

Publié le , modifié le

Gareth Bale a refusé en conférence de presse de résumer la demi-finale de l'Euro-2016 entre le pays de Galles et le Portugal à un duel avec Cristiano Ronaldo, son coéquipier au Real Madrid.

"Ce n'est pas seulement entre deux joueurs. Tout le monde le sait. C'est entre deux nations en demi-finale, onze hommes contre onze hommes", a expliqué Bale à Dinard au camp d'entraînement des Gallois, à deux jours de la demi-finale contre le Portugal. La différence d'attitude entre les deux super-stars de cette demi-finale est manifeste. Bale se montre décontracté devant la presse alors que Ronaldo a montré des signes d'agacement, notamment lorsqu'il a jeté dans un étang le micro d'un journaliste qui voulait l'interroger.

"Je ne peux pas faire de commentaire sur comment il se sent, ce qu'il fait. Je suis sûr qu'il a ses raisons de faire ce qu'il fait. Moi, je me sens bien. On en profite ici. Parfois, vous devez prendre vos responsabilités, et donner des interviews en fait partie", a-t-il ajouté, lançant les hostilités avec CR7, très peu présent en conférence de presse depuis le début du tournoi. Le match de mercredi à Lyon pourrait être décisif pour l'attribution du Ballon d'Or, alors que les deux Madrilènes, lauréats de la Ligue des champions fin mai, sont de sérieux prétendants à la récompense individuelle. "Je ne pense pas que ce soit le cas. Ce n'est qu'un match et c'est sur toute une saison" que la récompense est décernée, a indiqué Bale, affirmant "ne jamais penser au Ballon d'Or". Ronaldo a remporté le Ballon d'Or à trois reprises (2008, 2013, 2014), source de motivation pour CR7.

AFP