Bacary Sagna blessé

Bacary Sagna blessé

Publié le , modifié le

Bacary Sagna s'est fracturé le péroné de la jambe gauche lors du match de son équipe d'Arsenal face à Norwich City (3-3). L'international français qui est sorti sur civière à la demi-heure de jeu est d'ores et déjà forfait pour l'Euro qui débute le 8 juin prochain. Le joueur n'a décidément pas de chance, lui qui avait déjà été écarté des terrains pendant près de quatre mois suite à une blessure au péroné de la même jambe.

Le défenseur de l'équipe londonienne s'est donc de nouveau blessé au moment d'effectuer un contrôle, et selon son entraîneur Arsène Wenger, "il a reçu un coup". "C'est une fracture du péroné, à la même jambe", a précisé le coach alsacien. Selon le club, la blessure de Sagna ne serait pas une rechute, mais une nouvelle fracture, située plus haut sur la jambe. Le natif de Sens, était revenu à la compétition le 29 janvier dernier après quatre mois d'indisponibilité due à la même blessure, le 2 octobre contre Tottenham. Sélectionné 32 fois en équipe de France depuis 2007, Sagna de disputera donc pas l'Euro, une compétition à laquelle il n'a jamais participé

Le choix d'un latéral gauche est désormais bien plus clair pour Laurent Blanc, qui devrait en vue de l'Euro, faire confiance au Lyonnais Anthony Réveillère et au Lillois Mathieu Debuchy. Après le forfait d'Eric Abidal, opéré récemment d'une greffe du foie, c'est le second arrière latéral qui fait bien involontairement faux-bond à Laurent Blanc. Le sélectionneur des Bleus doit d'ailleurs annoncer mercredi prochain une première liste de présélectionnés comprenant des joueurs évoluant à l'étranger, avant de publier le 15 mai une seconde liste composée de joueurs de Ligue 1. Il doit communiquer à l'UEFA sa liste définitive des 23 pour l'Euro au plus tard le 29 mai.

Romain Bonte