Avant les 8e, voici le 11 type de l'Euro 2016 !

Avant les 8e, voici le 11 type de l'Euro 2016 !

Publié le , modifié le

Alors que les huitièmes de finale commencent ce samedi, voici une sélection de l'équipe-type de ce début d'Euro 2016. Avec un système en 3-4-3 revisité, cette formation qui compte un Nord-Irlandais, mais aussi deux Français, deux Croates, deux Allemands, un Italien, deux Espagnols et un Gallois a de quoi séduire bon nombre de sélectionneurs. Plutôt tournée vers l'avant avec cinq joueurs à vocation offensive, cette équipe peut aussi compter sur une défense à toute épreuve !

Un seul Nord-Irlandais fait partie de cette improbable sélection, mais Gregor McGovern est le digne représentant de la Green and White Army. Les attaquants allemands avaient eu bien du mal à trouver la faille face au portier d'Hamilton. Pour l'épauler en défense, Leonardo Bonucci a de quoi impressionner n'importe quel buteur. L'Italie doit en grande partie sa présence en huitième de finale à son impériale défense, et en particulier à Bonucci. En défense centrale, Jerome Boateng a lui aussi muselé bon nombre d'offensives adverses, notamment lors du choc face à la Pologne, où il s'est montré plus d'une fois décisif. A gauche, Jordi Alba n'a que trop peu de rivaux dans cet Euro et s'est montré irréprochable lors des trois matches de la Roja.

L'inépuisable N'Golo Kante et le tout aussi discret mais non moins efficace Toni Kroos constituent le socle d'un très solide milieu de terrain. Plus tournés vers l'avant, les deux artistes que sont Andres Iniesta et Luka Modric ont comme souvent régalé les amateurs du ballon rond, et apporté ce petit plus qui fait la différence à l'Espagne et la Croatie. L'intenable Ivan Perisic qui avait déboussolé les défenseurs espagnols, et Dimitri Payet qui a tant apporté aux Bleus à chacune de ses touches de balle ont également été remarqués. Enfin, Gareth Bale, auteur de trois buts en autant de rencontres, a montré la voie à la sélection galloise et se montre jusqu'ici le buteur le plus efficace.

Le 11 type de l'Euro 2016
Le 11 type de l'Euro 2016
francetv sport @francetvsport