Arsenal : les Gunners tirent à blanc

Publié le , modifié le

Arsenal, tenu en échec à domicile par Sunderland, a manqué l'occasion de revenir à un point de Manchester United qui jouera dimanche à Liverpool. A noter, lors de cette 29e journée de Premier League, la défaite d'Aston Villa à Bolton (3-2) et la victoire d'Everton sur la pelouse de Newcastle (1-2).

Arsenal a peut-être perdu beaucoup plus qu'un point sur sa pelouse face à Sunderland. Incapables de venir à bout de la défense bien en place des Black Cats, les joueurs d'Arsène Wenger pourraient être relégués à six longueurs de M.U si les Red Devils venaient à l'emporter dimanche sur la pelouse de Liverpool. Un écart tout de même significatif dans la course au titre... Les Londoniens avaient-ils déjà la tête à Barcelone, qu'ils affrontent mardi en Ligue des Champions ? A force de courir les lièvres championnat et Ligue des Champions, ils pourraient finalement revenir bredouilles de leur chasse.

Privés de pièces maîtresse telles que van Persie, Fabregas et Walcott, les Gunners ont pourtant eu quelques occasions d'arracher la victoire, notamment après l'entrée en jeu de Chamakh (qui a frappé la barre transversale) mais un manque de réalisme devant le but et quelques décisions arbitrales contraires (un hors-jeu injustifié pour Arshavin) ont pesé lourd dans la balance. Les Black Cats, qui restaient pourtant sur quatre défaites de rang, seront peut-être les chats noirs d'Arsenal...

Dans les autres rencontres disputées samedi après-midi, le sixième du classement, Bolton (40 points) a battu 3-2 Aston Villa, treizième, et Newcastle s'est incliné 2-1 face à Everton. West Ham s'est extirpé de la zone des relégables en disposant nettement de Stoke City, 3-0, Fulham a battu Blackburn 3-2, tandis que Birmingham City, désormais 18e et relégable, a perdu le derby de Birmingham contre West Bromwich Albion, vainqueur 3-1. En fin de journée, Manchester City a assuré l'essentiel en battant, sur la plus courte des marges, Wigan (1-0) grâce à un but de David Silva.

Julien Lamotte