Angleterre-Ukraine: avec Rooney mais sans Shevchenko

Publié le , modifié le

L'Anglais Wayne Rooney, titularisé comme attendu, entame mardi à Donestk "son" Euro face à une équipe d'Ukraine qui ne pourra pas compter sur la présence en début de match de son attaquant vedette Andreï Shevchenko, diminué par une blessure à un genou.

Rooney purgeait deux de ses trois matches de suspensions, après son  exclusion en qualification au Monténégro, lors des rencontres de l'Angleterre  devant la France et la Suède. Le retour de Rooney se fait au détriment d'Andy Carroll.

Côté ukrainien, le sélectionneur Oleg Blokhine a dû se résigner à se passer  de sa star: touché au genou gauche lors du match contre la France, Shevchenko a  été déclaré inapte à débuter cette rencontre capitale. "Cheva", 35 ans, était le principal atout offensif de l'Ukraine, 3e du  groupe D (3 pts) derrière la France et l'Angleterre (toutes les deux avec  quatre points). En attaque, l'Ukraine jouera avec le duo Milevskiy-Devic.

L'Ukraine est dans l'obligation de s'imposer, l'Angleterre pouvant se  contenter d'un nul pour atteindre les quarts de finale.

Les équipes

Angleterre: Hart - G. Johnson, Terry, Lescot, As. Cole - Gerrard, S. Parker  - Milner, Rooney, As. Young - Welbeck

Ukraine: Pyatov - Gusev, Kacheridi, Rakitskiy, Selin - Yarmolenko,  Tymoschuk, Garmash, Konoplyanka - Milevskiy, Devic

AFP