Manchester Utd joie C1 052011
La joie mancunienne | AFP - PATRICK STOLLARZ

Angleterre - Les Manchester à la fête

Publié le , modifié le

Fidèle à sa tradition, Manchester United a attendu la fin de match pour faire plier Norwich (2-0) grâce à des réalisations d'Anderson (68e) et de Welbeck (87e). Dans les autres rencontres de cette 7e journée, Liverpool a remporte le derby sur la pelouse d'Everton (0-2) et se replace. Manchester City tient le rythme grâce à sa large victoire contre Blackburn (0-4). Nasri a participé à la fête en inscrivant le troisième but de la rencontre.

Manchester United – Norwich City (2-0)

Man U sait tuer ses rencontres. Et c'est bien en ça que réside toute la force du champion d'Angleterre. Une fois de plus lors de cette 7e journée de Premier League, les hommes de Sir Ferguson n'ont pas survolé les débats mais ont fait parler leur réalisme pour s'imposer (2-0). Deux accélérations en fin de match d'Anderson (68e) puis de Welbeck (87e) ont suffi aux Red Devils pour conserver leur place en tête de championnat. Savoir gagner sans briller, n'est-ce pas l'apanage des plus grands clubs ?

Blackpool - Manchester City (0-4) 

Manchester City a brillé de toute part ce samedi sur la pelouse de Blackpool. Habités par la volonté de se racheter après leur défaite (2-0) contre le Bayern Munich cette semaine en Ligue des Champions les coéquipiers d'Aguero se sont vengés sur la modeste formation de Blackpool. Ad. Johnson (56), Balotelli (59), Nasri (73) et Savic  (86) ont sabré le champagne sur la pelouse de l'Ewood Park. râce à ce succès, qui les replace en tête du championnat à égalité de points avec leur voisin de United, ils ont également prouvé qu'ils pouvaient briller sans Carlos Tevez, leur attaquant vedette argentin en désaccord actuellement avec son entraîneur, Roberto Mancini.

Everton – Liverpool (0-2)

Liverpool s'est sorti du piège que lui tendait Everton sur sa pelouse. Un succès qui s'est dessiné en fin de match pour ce derby explosif. A "l'extérieur" au sein du Goodison Park, les coéquipiers de Steven Gerrard ont ramené trois points cruciaux grâce à des réalisations de Carroll (71e) et Suarez (82e). Un succès qui a été simplifié par l'expulsion de Rodwell, dès la 21e minute pour un tacle appuyé sur Suarez.