Gareth Bale
Gareth Bale lors de Pays de Galles - Slovaquie, le 11 juin 2016. | NICOLAS TUCAT / AFP

Angleterre : Hodgson reproche à Bale son "manque de respect"

Publié le , modifié le

Le sélectionneur de l'Angleterre Roy Hodgson a déploré "un manque de respect" du Gallois Gareth Bale, après les propos de l'attaquant jugeant les Gallois "plus passionnés et fiers" que les Anglais, avant le derby de l'Euro-2016 jeudi entre les deux frères ennemis.

"Recevoir des propos qui manquent de respect, cela fait partie de la vie d'un joueur et d'un entraîneur", a regretté le sélectionneur des Trois Lions dans des propos tenus samedi soir en conférence de presse et repris lundi par la presse britannique. "Je ne fais jamais aucun commentaire sur les autres nations. Je suis en poste depuis suffisamment longtemps pour savoir que chaque adversaire a le droit d'avoir sa propre opinion", a-t-il déclaré dans la foulée du nul contre la Russie (1-1).


"Je pense qu'on est plus fiers de nous et qu'on a plus de passion qu'eux", avait estimé la star galloise avant la victoire contre la Slovaquie (2-1). Avant de briller au Real Madrid, celle-ci a été formée en Angleterre, d'abord à Southampton puis Tottenham. "L'autre jour c'était Akinfeev (le gardien russe, ndlr), qui disait que l'on était la plus mauvaise tête de série et maintenant c'est Gareth Bale. Ils peuvent penser ce qu'ils veulent mais, personnellement, je n'ai aucun doute sur notre patriotisme, notre envie. Et c'est ça qui compte", a poursuivi Hodgson.


Déjà tendu sur le papier après les incidents entre supporteurs anglais et russes, ce gros duel entre nations rivales monte un peu plus en température. En cas de défaite, l'Angleterre se retrouverait dans une situation périlleuse. Elle pourrait encore se qualifier, mais ne pourrait plus finir 1ère du groupe B. "Le vestiaire est uni. J'invite ceux qui ont des doutes sur nos joueurs à regarder le match et venir me montrer ensuite que l'on a manqué de passion, de patriotisme. On va rebondir, il n'y a aucun doute. Mon rêve, c'est qu'on joue aussi bien les deux prochains matches pour avancer dans le tournoi", a conclu le technicien en fouettant et flattant l'orgueil de ses joueurs.

AFP