Liverpool Steven Gerrard à terre 05 2010
Steven Gerrard (Liverpool) | AFP - Pierre Philippe Marcou

Angleterre, 4e journée: défaite de Liverpool

Publié le , modifié le

Des grosses cylindrées, seule l'équipe de Liverpool a trébuché lors de la 4e journée du championnat d'Angleterre. Les Reds ont été battus à domicile par Stoke (1-0). Tout va pour le mieux pour Manchester City, qui a corrigé Wigan 3-0 et pour Manchester United vainqueur à Bolton 5-0. De même pour Chelsea qui a dominé Sunderland 2-1, et Arsenal, vainqueur de Swansea 1-0. Même Tottenham a triomphé de Wolverhampton 2-0

Il s'agit de la première défaite de Liverpool depuis le début de la saison qui avait démarré sur les chapeaux de roue. Face à la nouvelle équipe de Peter Crouch, les Reds n'ont pas été en mesure de l'emporter et c'est à la suite d'une faute dans la surface sur Jonathan Walters, que la décision s'est faite. Et c'est Walters lui-même qui s'est fait justice sur penalty après avoir été fauché dans la surface.

Manchester City poursuit quant à lui son petit bonhomme de chemin en s'imposant pour la quatrième fois d'affilée, cette fois face à Wigan (3-0). Un triplé d'Aguero a même permis aux Citizens de prendre provisoirement la tête du championnat. Samir Nasri a débuté sur le banc et est entré en jeu en fin de match. Malgré un doigt cassé, Nasri a donné la passe décisive pour le troisième but de l'Argentin. City reste un carton plein: 4 victoire en quatre matches. Comme son voisin de MU qui n'a fait aucun cadeau à Bolton (5-02) aec un triplé de Wayne Rooney et un doublé de  Chicharito

A Londres, Arsenal a enfin remporté son premier succès de la saison face au promu Swansea, 1 à 0. Les hommes d'Arsène Wenger retrouvent un peu des couleurs après le naufrage à Manchester United (8-2) il y a deux semaines. Andrei Arshavin a marqué le seul but de la rencontre d'un tir depuis l'angle de la surface de réparation (40e).

Chelsea a confirmé sa bonne forme en allant gagner à Sunderland 2 à 1 grâce à des buts de John Terry et de Daniel Sturridge. Le jeune Anglais, titularisé en attaque à la place de Didier Drogba, qui se remet du KO subi contre Stoke il y a quinze jours, et de Fernando Torres, laissé sur le banc, a réussi un des gestes les  plus spectaculaires de la journée en trompant le gardien d'une talonnade sur  une longue ouverture de Raul Meireles, la dernière acquisition du club.

Romain Bonte