4000 supporters à l'entraînement de la Suède

Publié le , modifié le

Près de 4000 supporteurs suédois se sont retrouvés mercredi au stade Valeri Lobanovski de Kiev pour suivre l'entraînement de leur équipe, avant son match devant l'Angleterre, et qui s'est déroulé dans une formidable ambiance.

La Suède a été battue pour son entrée dans l'Euro (2-1 contre l'Ukraine  lundi), mais ce n'est pas ça qui va arrêter ses supporteurs, pas plus que la  chaleur écrasante qui régnait pour cet entraînement, curieusement programmé à  13h00.

Ils se sont donc retrouvés au stade du Dynamo Kiev, ont installé leurs drapeaux et leurs banderoles, ont improvisé des tambours avec des bidons d'eau et ont chanté, dansé, rythmé l'échauffement des leurs en frappant dans leurs mains. Ils ont aussi scandé les noms de leurs favoris, donnant à l'enceinte des airs de stade de Stockholm ou de Göteborg.

Les joueurs et le sélectionneur Erik Hamren les ont remerciés en allant à  leur tour les applaudir et en changeant régulièrement de côté du terrain pour  faire leurs exercices, afin que chaque tribune puisse voir les joueurs de près. La séance s'est finie par un tour d'honneur des joueurs, acclamés par leurs  fans et un bref discours du sélectionneur. "Ce sera un match de coupe vendredi  contre l'Angleterre. On aura besoin de vous tous", a dit Hamren.

Jerome Carrere